Boule de foudre de Cixin Liu

‎25-08-2020 18:29

Boule de foudre de Cixin Liu

images.jpg

Liu Cixin va encore plus loin dans les concepts physiques. Un récit entre enquête et élaboration scientifique, sur le concept de la “sélectivité” ou comment incinérer une personne sans enflammer ses vêtements. GÉNIAL !!!

#https://www.cultura.com/boule-de-foudre-9782330125585.html

Balises (3)
1 Réponse 1
‎15-10-2021 11:57

Re: Boule de foudre de Cixin Liu

Bonjour @Ange-LaVillette, en voulant écrire un post je suis arrivé sur votre coup de coeur et je le complète en résumant et je donne mon avis très différent du vôtre hélas. 

 

Les parents de Chen on été tué par une boule de foudre, devant ses yeux le soir de son quatorzième. Chen va tout faire pour élucidé le mystère de cette boule de foudre, phénomène naturel non résolu par la science moderne. 

Son investigation le mène au sommet de montagnes battues par la tempête, au coeur des laboratoires militaires d’armes expérimentales ainsi que dans une station scientifique soviétique abandonné en pleine Sibérie.

Chen commence à comprendre comment fonctionne se phénomène. 

 

Cixin Liu auteur connu pour la SF chinoise ne ma pas convaincu dans ce roman car l'intrigue traîne en longueur, une lourdeur par l'accumulation des termes scientifique et militaire. Ce roman est destiné au ados et young adulte, j'adore pourtant la SF mais là j'ai saturé. La plume et la créativité de Cixin Liu son bien présente mais trop de digression.  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >