Célestine du bac de Tatiana de Rosnay

‎15-10-2021 13:09

Célestine du bac de Tatiana de Rosnay

 

 

Martin 18 ans fils de bonne famille, solitaire et rêveur, fan de Zola et de son chien, Célestine, une sans domicile fixe, se rencontre un jour rue du Bac à Paris, une bouleversante amitié va alors naître.  Martin n'arrive pas à faire le deuil de sa mère porté disparu lors d'un accident d'avion. Martin et Célestine aime l'écriture. 

 

Un roman bouleversant mais le contenu de l'intrigue assez inégale,  Tatiana de Rosnay nous offre dans une première partie de son roman de l'émotion, des rebondissements la seconde partie est un peu en dessous même si elle nous dépayse mais le final sur un ton fantastique me laisse perplexe et me désarçonne.

 

Que Pensez vous de la seconde parties et du final ?

 

https://www.cultura.com/celestine-du-bac-9782221252062.html


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎07-06-2022 11:08

Re: Célestine du bac de Tatiana de Rosnay

Merci Tatiana pour ce super livre. Nous devrions tous être 'Célestine' ou 'Martin'. J'ai souri, j'ai pleuré...beaucoup d'émotions, tellement proche de la réalité. A quand le prochain Smiley clignant de l'œil

‎03-07-2022 10:28

Re: Célestine du bac de Tatiana de Rosnay

Un livre et des personnages attachants.  Nous avons adoré.

‎05-03-2023 08:31

Re: Célestine du bac de Tatiana de Rosnay

On croyait deviner la fin comme écrite d avance même si c est un bonheur de lire Tatiana De Tosnay mais en fait elle bouscule les codes et le long fleuve tranquille... à l image de la vie... et elle nous oblige à réfléchir à notre propre image notre propre parcours et ce que nous aurions fait... il en reste une belle leçon d amour d êtres sinceres

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >