Cœur de Gael - Saga de Sonia Marmen

‎31-03-2020 19:49

Cœur de Gael - Saga de Sonia Marmen

Bonjour tout le monde !

Je sais que ce n'est pas une publication récente, mais je voulais vous faire par d'un coup de coeur depuis des années : la saga "Coeur de Gael" de Sonia Marmen ! Je suis tombée dedans quand j'avais 15 ans et je les ai déjà relu 3 fois chacun. Cette saga se situe entre l'Ecosse (à partir du premier soulèvement jacobite) et le Canada (conquête par les français et les anglais), de la fin du XVII° siècle jusqu'au milieu du XVIII°. C'est une saga familiale, qui démarre avec Caitlin et Liam dans le tome 1 (La Vallée des Larmes) et qui se termine par l'un de leurs petits-fils dans le tome 4 (La Rivière des Promesses). 

Les histoires sont riches, et le contexte historique, hyper bien documenté, nous plonge vraiment dans chaque histoire de la première à la dernière page de chaque tome. Les personnages sont très bien construits et profonds, tant les principaux que les secondaires. Tout en ayant une trame commune, les histoires arrivent quand même à être différentes les unes des autres et l'auteur rend les personnages hyper attachants.

Vraiment je recommande cette saga !

Pour récapituler les tomes : 

- tome 1 : La Vallée des Larmes ; histoire de Caitlin Dunn et Liam MacDonald

- tome 2 : La Saison des Corbeaux ; histoire de Duncan MacDonald (fils de Caitlin et Liam) et Marion Campbell

- tome 3 : La Terre des Conquêtes ; histoire de Alexander MacDonald (fils de Marion et Duncan) et de Isabelle Lacroix

- tome 4 : La Rivière des Promesses ; suite de l'histoire d'Alexander et Isabelle

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >