C'est arrivé la nuit de Marc Lévy

‎29-09-2020 19:01

C'est arrivé la nuit de Marc Lévy

9782361321949-475x500-1.jpg

 "C'est arrivé la nuit" de Marc Lévy.

 

Ils sont neuf, ils œuvrent dans l'ombre, génies du traçage et du hacking, ils se sont donnés pour mission de réparer les injustices. 

 

Marc Lévy nous surprend avec ce dernier roman, on y trouve une histoire haletante, intense avec beaucoup de suspense, une galerie de personnages intrigants et attachants, le tout sur fond d'enjeux économiques et politiques.

Ce roman se dévore et nous questionne sur notre monde actuel. Laissez-vous emmener par les neuf, vous passerez un bon moment et vous ne regarderez plus votre téléphone ou votre ordinateur de la même façon.

 

https://www.cultura.com/livre-21-9782221243572.html

Balises (4)
Cultura Saint Maximin
28 Réponses 28
‎08-10-2020 10:58

C'est arrivé la nuit de Marc Lévy

levy.jpg

Neuf jeunes hackers, disséminés à travers le monde, oeuvrent en toute clandestinité pour le maintien de l'ordre et de la paix.

 

Ils n'hésitent pas à mettre leur vie en danger pour la Liberté et le bien de tous.

Leur mission est simple: éviter qu'un nouvel attentat ne survienne et ainsi empêcher que les plus puissants n'aient davantage de pouvoir.

 

Tant attendu et tellement réussi!

Hâte de lire la suite!

 

https://www.cultura.com/livre-21-9782221243572.html

‎14-03-2021 21:48

"C'est arrivé la nuit" de Marc Levy

Entrer dans le monde de l'informatique et des hackers avec Marc Levy s'est fait en quelques centaines de pages à un rythme palpitant et avec quelque chose d'effroyable.

Oslo, Madrid, Tel-Aviv, Rome, Istanbul en passant par Londres avec des héros d'aujourd'hui, face à des hommes de pouvoir que rien n'arrête. 

Cela faisait un moment que je ne lisais plus Marc Levy et bien... je suis ravie de raccrocher avec "C'est arrivé la nuit"

Je termine ce roman quelques jours après la sortie de la suite...

Devinez ce que sera mon prochain achat 😉

Balises (3)
‎15-03-2021 22:16

Re: "C'est arrivé la nuit" de Marc Levy

@Hellogirl51 cela fait un moment que je n'ai pas lu de roman de Marc Levy. Mais comme on vient de m'offrir celui-ci, je vais renouer avec lui.... d'autant plus que votre retour est plutôt enthousiaste !

‎16-03-2021 08:50

Re: "C'est arrivé la nuit" de Marc Levy

Bonjour @Hellogirl51 et @MAPATOU 

 

En regardant l'interview de Marc Lévy hier soir dans "Passage des arts" sur France5, j'ai cru comprendre que son dernier ouvrage "Le crépuscue des fauves" était la suite de "C'est arrivé la nuit". 

A lire dans le bon ordre, donc... 

‎16-03-2021 18:38

Re: "C'est arrivé la nuit" de Marc Levy

 

Oui @soff78 j'avais bien noté l'ordre. Merci de l'avoir rappelé Smiley clignant de l'œil

‎16-03-2021 18:41

Re: "C'est arrivé la nuit" de Marc Levy

@Hellogirl51 @soff78 j'ai écouté l'excellente émission sur France Inter "Remède à la mélancolie" dimanche matin. L'invité en était Marc Levy. C'était intéressant de le découvrir sous un autre angle. 

‎29-03-2021 14:41

Re: "C'est arrivé la nuit" de Marc Levy

@soff78 

Effectivement. J'attaque "le crépuscule des fauves" dés ce soir. Je reviens vite pour le retour et les échanges 😀

Belle lecture à vous 

‎31-03-2021 19:17

Re: "C'est arrivé la nuit" de Marc Levy

@Hellogirl51 Terminé ! J'ai accroché tout de suite à l'histoire. Depuis, je ferme systématiquement toute application après usage sur mon portable Smiley MDR

 

Très envie de connaître la suite ...

‎13-05-2021 11:12

Re: "C'est arrivé la nuit" de Marc Levy

Mon premier Marc Levy et je reste assez réservée.

Voici ma chronique :

Face aux malversations des grandes industries de profit à travers le monde, alliées à des mouvements populistes d’extrême droite, un groupe de hackers se constitue dans le but de venger les victimes de ces multinationales sans scrupules et d’empêcher ces organisations de s’attaquer à la démocratie.

Ces Grey Hat, des « hors-la-loi qui œuvrent pour le bien », sont disséminés dans plusieurs pays et ne se sont jamais rencontrés. Ils communiquent exclusivement par le biais d’Internet avec des codes et des signaux qu’eux seuls connaissent et agissent de concert s’entraidant dans leurs entreprises de sape.

Tous les moyens sont bons, de la désinformation à la manipulation en passant par de ruineux  déplacements de fonds.

Dans ce premier opus pour lequel Marc LEVY a déjà écrit un deuxième volet, on va d’une grande capitale à l’autre pour découvrir chacun de ses hackers qui n’ont, pour le moment, agit que pour des vengeances sans grande ampleur ou pour rétablir des inégalités.

Mais l’auteur commence à nous parler du « hack du siècle » qui réunira pour la première fois ce groupe des Neuf que l’on a appris à connaître et à apprécier tout au long du roman.

Un mélange de politique, de gros sous et de réseaux sociaux qui devrait réjouir les amateurs du genre mais dont les nombreuses analyses socio-économiques, certainement très expertes, m’ont parues assez barbantes.

Ces super-héros des temps modernes m’ont néanmoins fait passer un moment assez agréable et ce roman, à majorité de dialogues, se lit en un rien de temps. Par contre, je ne suis pas sûre d’avoir la curiosité de suivre les aventures de ces hackers justiciers.

Les dessins de Pauline LEVÊQUE qui terminent chaque chapitre, donnent une touche BD  à ce roman et illustrent bien l’ambiance Comics de l’histoire.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >