CAIN de José Saramago

‎02-04-2018 23:38

CAIN de José Saramago

bm_9782021026603.jpg

 

 

 

 

 Bonsoir la communauté Culturalivre,

 

alors si vous vous souvenez bien je vous ai déja présenté un livre de cet auteur portugais que j'aime beaucoup, José Saramago. J'ai donc décidé de vous faire partager un nouveau coup de coeur. 

 

C'est son dernier ouvrage qu'il laisse derrière lui et j'ai envie de vous dire "mais quel ouvrage!!!". Un texte magnifique. Si vous ne le connaissez pas encore et bien c'est une chance en soi car vous allez pouvoir vous plonger dans des univers juste magnifiques. 

 

Ce texte revise l'Ancien Testament avec une approche assez critique je dois dire mais pleine d'humanité et d'amour dans les relations entre les personnages.

 

Je ne vous dévoile pas l'histoire, mais ce texte reste juste une hypothèse, une interprétation possible qui apportera quelques heures de lectures très enrichissantes à vous petits lecteurs curieux!!

 

Bonne lecture.

 

 

 

 

 

Résumé de l'éditeur:

 

"Je suis Caïn, le premier assassin de l'histoire: par jalousie, j'ai tué Abel, mon frère. Pour me punir, Dieu m'a condamné à l'errance. J'ai traversé les temps bibliques et assisté aux plus ignobles événements: le brasier de Sodome, la colère de Moïse, les massacres de Jéricho, les souffrances de Job. Aujourd'hui, j'embarque dans l'arche de Noé pour mettre fin aux agissements de ce Dieu cruel et corrompu!"

 

 

 

Retrouvez CAIN sur Cultura.com.

Balises (3)
Cultura Gennevilliers
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >