COUP DE COEUR: Aurora Squad, de Amie Kaufman et Jay Kristoff , editions Casterman

‎04-09-2020 18:47

COUP DE COEUR: Aurora Squad, de Amie Kaufman et Jay Kristoff , editions Casterman

 

aurorasquad.jpg

Catégorie: A lire absolument!

Si vous aimez les personnages décalés et les univers complètement dépaysants c'est LE roman qu'il vous faut!

Je ne suis pas une grande fan de science fiction en général mais là, les personnages sont tellement incorrects et hors normes que vous ne pourrez bientôt plus vous passer d'eux!

L'univers est très riche et digne d'un film (adaptation en cours déjà signée)  et vous adorerez les commentaires irrévérencieux des personnages, la romance, l'action....

Voici  la bande annonce qui donne encore plus envie!

A retrouver sur Cultura.com

Balises (2)
Cultura Saint Berthevin
4 Réponses 4
‎19-08-2020 14:09

Re: COUP DE COEUR: Aurora Squad, de Amie Kaufman et Jay Kristoff , editions Casterman

J'ai adoré ce roman aussi ! Pour l'instant c'est mon coup de coeur 2020, je l'ai même acheté en VO haha

‎30-04-2021 14:49

AURORA SQUAD - Amie Kaufman & Jay Kristoff

AURORA SQUAD - Amie Kaufman & Jay Kristoff.jpg

 

📖 AURORA SQUAD - TOME 1

 

« Les lunes choisissent-elles les planètes autour desquelles elles tournent ? Les planètes choisissent-elles leurs étoiles ? Qui suis-je pour aller à l'encontre de la gravité, Aurora ? Quand tu brilles plus que toutes les constellations du ciel. »

 

✨ -AVIS LECTURE- ✨

 

On se retrouve en 2380, quelque part dans la galaxie. Quand il sort faire un tour dans l’espace, Tyler tombe sur un vaisseau disparu depuis 200 ans. Il sauve à bord de ce vaisseau, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans… Tyler, Alpha d’escadron doit diriger 7 anti-héros afin de protéger Aurora et résoudre les mystères qui l’entourent. 

 

Comment vous dire que ça a été un énorme coup de cœur ! Depuis mon enfance j’adore lire tout ce qui a trait à la science-fiction mais je pense que ce livre a pu se faire une place très spéciale dans mon cœur. Dire que j’avais décidé de lire ce livre après avoir vu la citation que j’ai partagé avec vous plus haut. Mon seul regret c’est de ne pas avoir lu ce bijou avant ! L’histoire est déjà très intéressante mais les différents points de vue ajoutent de la beauté à la lecture et vient la sublimer.

 

Le roman commence très fort puisqu’on est directement plongé au cœur d’un moment très important pour la suite de l’intrigue. Il est absolument impossible de s’ennuyer en lisant ! Aussi, j’ai adoré le fait que chaque personnage de l’escadron ait sa propre personnalité : 

 

Tyler, l’alpha, le chef d’escadron.

Scarlett, la négociatrice.

Cat, pilote de l’escadron.

Finn, le mécano.

Zila, la cellule grise, scientifique. 

Kal (alerte new book boyfriend), le gros bras, c’est le guerrier de l’escadron.

Auri, la fille mystérieuse, après s’être réveillée 200 ans après, elle a des pouvoirs qu’elle peine à gérer. 

 

Je ne vous en dis pas plus pour les personnages : c’était un vrai plaisir pour moi de les découvrir et j’aimerais que vous preniez autant de plaisir que moi à les connaître sans que je n’influence votre jugement. 

 

J’ai d’autant plus adoré la relation que les personnages entretiennent entre eux, la petite famille qu’ils sont devenus. J’ai hâte de lire la suite...

 

CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON INSTAGRAM : https://www.instagram.com/bookstagram.literarian/

 

A découvrir sur Cultura.com en format numérique

‎12-03-2023 18:15

Aurora Squad

Une superbe suite et fin de cette trilogie !!

On est tenu en haleine tout au long de l'histoire, et j'avoue que même si certains rebondissements auraient pu être prévisibles,  la plupart nous surprennent au moment où on s'y attend le moins. 

J'ai été ravie de retrouver l'escadron pour la dernière fois  même si ils vont me manquer...

‎13-03-2023 14:16

Re: Aurora Squad

Bonjour @Jayk 

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis. Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >