COUP DE COEUR : Keleana - Sarah J. Maas !!!!

‎24-11-2020 00:16

COUP DE COEUR : Keleana - Sarah J. Maas !!!!

 

 

                                         Keleana, T1 - Sarah J. Maas  (La Martinière Jeunesse
                                                                                                  ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

 

 

 

Capture d’écran 2020-11-24 à 00.10.07.png

 

 

 

 

Résumé :

 

Au royaume d'Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s'opposer au pouvoir du roi.

Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés.

Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir le roi pendant quatre années.

Mais les concurrents, l'un après l'autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.

Manifestement, d'obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi.

Et jouer de toutes les armes dont elle dispose.

Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l'a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance?

En tout cas ils ne sont pas insensibles à ses charmes...

 

 

 

COUP DE COEUR EN VUE !!

Je me suis jetée sur le T1 de Keleana et alors c'est une très jolie surprise, je suis vraiment une grande fan de Sarah J. Maas et je ne m'étais pourtant jamais lancée dans cette saga mais avec la réédition c'est chose faite et alors qu'est-ce que c'était bon ! 

Quel plaisir de suivre une héroïne aussi forte !!! J'ai adooooooré Keleana. Elle a un charisme de fou furieux. Aussi belle que dangereuse. C'est une jeune femme indomptable et impitoyable qui peut se révéler mortelle... je l'ai vraiment trouvé incroyable. C'est un personnage sarcastique qui est très sauvage. On sent qu'elle n'a pas peur de tuer et qu'elle est prête à tout pour recouvrer sa liberté. Elle n'a plus rien à perdre.

 

 

L'intrigue est aussi géniale. On commence sur les chapeaux de roues, on a pas le temps de souffler qu'on se retrouve au château prêt à débuter les épreuves. C'était vraiment génial. Chaque chapitre appelle à en lire un second c'est très rythmé. Ils sont courts, il y a du suspense, de la tension. On ressent le danger et la mort qui rôde à chaque couloirs. Et on doute de la sincérité d'absolument TOUS les personnages haha
J'ai également beaucoup aimé qu'en parallèle de ces combats on découvre la vie au palais. Les intrigues de la cour, la quête du pouvoir, les secrets, les jalousies.

 

 

Et bien évidemment avec l'auteure on échappe pas à une petite romance qui vient pimenter le tout. C'est la cerise sur le gâteau ! Ça m'a beaucoup plu. Pour une fois qu'un triangle amoureux ne me désespère pas il faut le souligner. C'est bien fait sans être niais.

Il y a tout de même quelques longueurs au milieu du roman. Le rythme ralentit, il se passe moins de choses, mais la fin est électrique et balaye ces petites longueurs d'un clin d'oeil.

Vous l'aurez compris, je suis sous le charme de ce premier tome qui est à la fois introductif et à la fois bourré d'action. Je ne suis absolument pas déçue et j'ai hâte de lire la suite. Je me suis éclatée dans cette fantasy c'est un coup de coeur !

 

 

 

Découvrir "Keleana" sur Cultura.com

 

 

 

⭐️CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON INSTAGRAM : https://www.instagram.com/p/CH5tDCknL8A/

⭐️

4 Réponses 4
‎24-11-2020 09:14

Re: COUP DE COEUR : Keleana - Sarah J. Maas !!!!

Bonjour @BOOKSANDRAP merci pour ce coup de coeur. Une magnifique couverture qui donne envie de découvrir l'histoire !

‎08-08-2022 17:57

Re: COUP DE COEUR : Keleana - Sarah J. Maas !!!!

Ça sera l’un de mes prochains achats… Depuis le temps qu’ils me tentent !!!!! (5 tomes je crois ?)

@maelle-cultura tu les as lu ??

‎09-08-2022 10:14

Re: COUP DE COEUR : Keleana - Sarah J. Maas !!!!

Oui je crois qu'il y a 5 tomes. J'entends beaucoup de bons retours sur cette saga. J'ai le tome 1 dans ma bibliothèque. Je suis en train de finir la saga Acotar (je lis le dernier) puis je finis Phobos (je suis au tome 3) et je m'attaque à celle-ci ! J'ai trop de sagas en cours ahah.

‎21-07-2023 12:44

Re: COUP DE COEUR : Keleana - Sarah J. Maas !!!!

C'est un véritable coup de cœur ! 😍❤️. Quelle plume extraordinaire que celle de Sarah J.Maas ! Un enchaînement parfait d'actions qui m'ont tenue en haleine tout au long de ce début d'aventure !
J'adoooooooore quand il y a des épreuves dans les livres. Autant dire que je n'ai pas été déçue dans ce premier tome ! Une plume qui est fluide et incroyable à lire, des épreuves toutes incroyables et ingénieuses, des personnages à qui nous nous attachons très rapidement et le pompon qui fait que j'ai un véritable coup de cœur, c'est lorsque le mot " magie " a été utilisé 😍😍 Quoi de mieux que tous ces ingrédients réunis pour passer un merveilleux moment de lecture ? Bien évidemment, j'ai particulièrement aimé le personnage de Nehemia, je la trouve hyper mystérieuse et j'ai l'impression qu'elle cache pas mal de choses, même si certaines ont été révélées 🤫.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >