Cassidy Blake tome 1 de Victoria Schwab

‎20-02-2020 17:31

Cassidy Blake tome 1 de Victoria Schwab

cassidy.jpg

 

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : Cassidy Blake Tome 1 - Chasseuse de fantômes de Victoria Schwab. 

 

Il y a deux choses que j'aime particulièrement dans la littérature : les histoires de fantômes et l'Ecosse. Alors quand j'ai su que le roman jeunesse de Victoria Schwab serait traduit, j'étais déjà totalement conquise et ce malgré le fait que je n'avais pas réussi à rentrer dans l'univers de ses autres romans... 

 

 

Cassidy-Blake-Banner-540x360.jpg

 

Cassidy Blake est une jeune fille qui a failli mourrir noyée. Depuis ce tragique accident elle peut voir les esprits et notamment Jacob un fantôme qui lui a sauvé la vie.  Lorsque ses parents lui annoncent que toute la famille part passer l’été à Édimbourg pour y tourner une émission de télévision consacrée aux spectres, Cassidy et Jacob embarquent pour un voyage qui ne laissera personne indemne. 

 

J'avais déjà tenté de lire les livres de Victoria Schwab notamment Shades of Magic mais malheureusement je n'avais pas réussi à rentrer dans l'histoire. Cassidy Blake était un peu pour moi le roman de la dernière chance entre cette autrice et moi mais celui-ci partait avec un avantage considérable : son histoire. Je suis une grande passionnée de l'Ecosse et de ses mystères notamment liés aux lieux hantés et découvrir un roman jeunesse sur cette thématique était pour moi l'occasion de laisser une dernière chance à l'autrice.

 

Et je dois dire que le pari a été réussi puisque j'ai adoré ce roman. L'ambiance gothique et mystérieuse de l'Ecosse est bien présente grâce à la plume de l'autrice que je découvre addictive. L'histoire est captivante et bourrée d'action mais le gros plus ce sont les personnages haut en couleur et incroyablement attachants.

 

Si vous aussi vous avez envie de partir à la chasse aux fantômes dans les rues d'Edimbourg, retrouvez Cassidy Blake Tome 1 - Chasseuse de fantômes de Victoria Schwab sur Cultura.com 

Balises (3)
Cultura Publier
1 Réponse 1
‎04-02-2020 11:09

Re: Cassidy Blake tome 1 - Victoria Schwab

@julia-publier merci pour cette chronique qui donne envie de découvrir Cassidy Blake et je l'avoue... de prendre un avion direct pour l'Ecosse!!! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >