Ce qu'il nous faut de remords et d'espérance De Céline Lapertot

‎25-09-2021 09:06

Ce qu'il nous faut de remords et d'espérance De Céline Lapertot

242419433_4567781639920391_8732962751980548603_n.jpg

 

 
Un roman déstabilisant et percutant sur la question de la peine de mort. L'auteure nous plonge au cœur d'un récit terrible où nos émotions sont durement bousculées. 
Roger et Nicolas n'ont jamais réussi à créer de lien fraternel entre eux. Les traumatismes de l'enfance n'auront laissé sur ces deux demi-frères, qu'une détestation à l'égard l'un de l'autre.
L'histoire de ces deux hommes que tout oppose, emmène le lecteur au cœur d'une bataille familiale et politique. Entre le rétablissement de la peine de mort et la condamnation de plusieurs meurtriers, un fait inconcevable va tout remettre en cause.  
Une histoire qui nous interroge sur le droit de vie et de mort, sur nos convictions les plus fortes ! Celles-ci seront bien malmenées pendant cette lecture poignante, subtile et saisissante. 
 
Vert
Cultura Le Mans
3 Réponses 3
‎27-09-2021 16:25

Re: Ce qu'il nous faut de remords et d'espérance De Céline Lapertot

@clo73 Je ne connais pas du ce roman mais j'imagine que sa lecture ne laisse personne indifférent...

‎28-09-2021 09:17

Re: Ce qu'il nous faut de remords et d'espérance De Céline Lapertot

@LeaCultura Je vous conseille vivement de lire ces romans. L'auteure aborde des sujets forts. J'ai aimé son dernier roman mais j'ai préféré encore plus ses autres livres notamment Des femmes qui dansent sous les bombes ou Ce qui est monstrueux est normal. 

 

‎28-09-2021 09:24

Re: Ce qu'il nous faut de remords et d'espérance De Céline Lapertot

Merci @clo73 pour la découverte :-)

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >