Ce que je peux te dire d’elles d’Anne Icart ou le nouveau best-seller (in)attendu de l’année 2013

‎02-05-2016 15:37

Ce que je peux te dire d’elles d’Anne Icart ou le nouveau best-seller (in)attendu de l’année 2013

Chaque année, un roman imprévu, écrit par un auteur inconnu ou presque, surgit tel un miracle littéraire et se glisse subrepticement dans la liste des meilleures ventes. Il en gravit les échelles jusqu’à s’y installer confortablement et squatter ce classement pendant plusieurs mois, côtoyant (voir taquinant) les grands noms de la littérature. Début 2012, il s’agissait de La Liste de mes envies de Grégoire Delacourt dont je vous prédisais ici même le succès assuré. Cette année, le livre qui va bouleverser le cours tranquille et (presque) prévisible des tops est le second livre d’Anne Icart, Ce que je peux te dire d’elles. Il possède toutes les qualités pour devenir un grand succès de librairie. Il va bénéficier de cet extraordinaire bouche à oreille qui fait que chaque lecteur aura envie de faire partager sa découverte à d’autres lecteurs, amplifiant ainsi sa notoriété,  jusqu’à ce qu’il devienne non seulement un phénomène éditorial mais surtout un formidable moment de lecture, d’émotions et de partage. Ce roman est tout d’abord une histoire de femmes, quatre générations de femmes qui se succèdent,  qui vivent, qui aiment, qui rêvent, qui se déchirent parfois aussi : toute une tribu familiale féminine exposée aux intempéries de la vie, bousculée par les accidents de leur existence, troublée par la violence des sentiments et confrontée à l’histoire  qui vient s’intercaler dans leur propre quotidien. Portée par une écriture sensible, tout en nuance, l’auteur décrit à merveille la réalité de ces femmes, avec beaucoup d’intelligence et de finesse. Elle en dessine de magnifiques portraits, saisissant de réalisme, d’émotions et de vitalité et nous livre toute la richesse et la complexité des liens maternels. Elle nous plonge au sein de leur vie et nous assistons au déroulement de leur destiné, au défilé de leurs joies et de leurs peines. Un roman dont la lecture vous emportera et que vous allez dévorer d’une seule traite ! Retrouvez ce livre sur Cultura.com Ce que je peux te dire d'elles - Anne Icart - Editions Robert Laffont Anne Icart sera en dédicace dans le magasin Cultura de Carcassonne (11) le samedi 2 mars à 14H dans le cadre de l'opération Livres en live.

Ce-que-je-peux-te-dire-delles-Anne-Icart.jpg
Chef de produit Littérature chez Cultura
2 Réponses 2
‎29-12-2012 00:00

Re: Ce que je peux te dire d’elles d’Anne Icart ou le nouveau best-seller (in)attendu de l’année 2013

mon cadeau de noel ce livre me faisait bien envie car toute l'histoire se déroule à toulouse ville où j'habite depuis toujours puis l'histoire de ces femmes parait tellement vraie!
‎27-01-2013 00:00

Re: Ce que je peux te dire d’elles d’Anne Icart ou le nouveau best-seller (in)attendu de l’année 2013

Un livre à lire, vraiment passionnant et qui nous amène à réfléchir....(plutôt pour les femmes.)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >