Ce que les étoiles doivent à la nuit - Anne Gaelle Huon

‎14-05-2021 15:35

Ce que les étoiles doivent à la nuit - Anne Gaelle Huon

9782226462008_1_75.jpg

 

Vous racontez l'histoire de "Ce que les étoiles doivent à la nuit" serait comme boire du champagne sans bulles. Mais, sachez que si vous avez aimé "Les demoiselles", ce nouveau roman reprend l'univers et l'ambiance de nos chères demoiselles et de la côte basque.

 

Dans ce nouveau roman, on suit l'histoire de vie de Liz, une cheffe étoilée qui se retrouve dans la tourmente. Elle décide de partir au Pays Basque sur les traces de sa mer et reprendre sa vie en main. A la rencontre des demoiselles, de Mr Etchegoyen, de Peyo, l'histoire s'entremêlent entre passé et présent, de nos jours a l'histoire de Balthazar qui démarre dans les années 50.

 

Une nouvelle fois Anne Gaelle Huon m'est des étoiles dans ma vie. Ce roman est un coup de coeur, un coup de saveur, un coup d'émotion, un coup de passion, un coup d'amour. Qui de mieux que Anne Gaelle, femme au sourire ensoleillé pour nous parler d'espoir, d'amour et de lumière ?

 

On se laisse dès la première page emporter par l'histoire, les personnages haut en couleur, par les gouts et les senteurs du Pays Basque. Car, certes ce roman se savoure comme un gâteau basque mais aussi comme une véritable leçon de vie. Il n'y a pas que les bonnes assiettes pour donner gout à nos vies mais aussi l'espoir et la lumière des étoiles.

 

Anne Gaelle sait comment nous emporter avec elle, avec cette plume enrobée d'amour et de douceur. Un roman qui apporte chaleur, réconfort et espoir. Un roman a l'image de son auteure : lumineux, bienveillant, humoristique et plein de sentiments. Des personnages extrêmement attachants comme notre belle Anne Gaelle ! Foncez voir ce que les étoiles doivent à la nuit !

 

A découvrir sur Cultura.com

Cultura Metz
5 Réponses 5
‎13-05-2021 19:20

Re: Ce que les étoiles doivent à la nuit - Anne Gaelle Huon

Bonsoir @Lex_libris , merci pour cette très belle chronique, qui donne envie de découvrir ce roman.😊

‎13-05-2021 22:03

Re: Ce que les étoiles doivent à la nuit - Anne Gaelle Huon

@Lex_libris  et @Mam_zelle_86 , en effet l'autrice nous entraîne dans un roman savoureux, plein d'ondes positifs, riche en émotions. Avec l'autrice nous ouvrons un œuf surprise. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎14-05-2021 10:53

Re: Ce que les étoiles doivent à la nuit - Anne Gaelle Huon

@Lex_libris @Mam_zelle_86 @spitfire89 vu vos retours positifs, je le note pour cet été !

‎15-02-2023 11:14

Re: Ce que les étoiles doivent à la nuit - Anne Gaelle Huon

C'est virevoltant, cette histoire nous transporte, dans un monde clinquant à la Gatsby le Magnifique, puis ailleurs, où la réalité prend des allures de rêve, c'est une lévitation dans la réalité, si vous permettez, les personnages ont du caractère, j'ai adoré ce livre, qui a beaucoup de force et beaucoup d'élégance

‎11-03-2023 20:18

Re: Ce que les étoiles doivent à la nuit - Anne Gaelle Huon

J’avais beaucoup aimé «Les demoiselles », le parcours de toutes ces femmes qui ont changé fondamentalement la place de la femme dans notre société . J’ai aussi pris beaucoup de plaisir à lire la suite . Le premier nous faisait découvrir l’artisanat de l’espadrille . Le deuxième nous plonge dans l’univers de la gastronomie au plus près de la terre et de ses trésors , cela avec beaucoup de sensibilité et d’émotion. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >