Ce que nous confions au vent de Laura Imai Messina

‎05-05-2021 22:00

Ce que nous confions au vent de Laura Imai Messina

confions.jfif

Bienvenue à Bell Gardia, un magnifique jardin situé au Japon dans lequel vous pourrez panser vos blessures, réparer vos vies.

 

C'est dans cet endroit empreint de magie que Yui, animatrice radio et Takeshi, brillant chirurgien, se sont rencontrés; tous deux endeuillés suite au passage du tsunami du 11 mars 2011.

 

Avec beaucoup de pudeur et de spiritualité, l'auteure nous parle du long chemin à parcourir pour surmonter la perte de ceux que nous avons aimés: comment se reconstruire...

 

Ce que nous confions au vent - Laura Imai Messina - 9782226450289 - Littérature - Livre (cultura.com...

 

 

Cultura Hénin-Beaumont
7 Réponses 7
‎06-05-2021 16:02

Re: Ce que nous confions au vent de Laura Imai Messina

Bonjour @Ludivine-Hénin merci pour cette présentation, @Lex_libris  nous en à fais une bonne présentation :

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-coeur/Ce-que-nous-confions-au-vent-Laura-Imai-Messin...


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎08-06-2023 17:07

Ce que nous confions au vent de Laura Imai Messina

64_9782264082497_1_75.jpg

 

 

Quand ce n’est pas les écrivains japonais, c’est leur culture qui nous inspire. Ici certes l’auteure est italienne mais elle vit au Japon depuis 15 ans. Docteur en littérature comparée, Ce que nous confions au vent est son premier roman traduit en français.

 

Pitch : Sur les pentes abruptes du mont Kujira-Yama, au milieu d’un immense jardin du nom de Bella Gardia, se trouve une cabine téléphonique hors du commun : le Téléphone du Vent. Chaque année des milliers de personnes s’y pressent, décrochent le combiné et confient aux bourrasques des messages à l’intention de leur défunt. Un lieu particulièrement fréquenté depuis le Tsunami de 2011 qui a laissé brutalement nombre de familles endeuillées… C’est lors d’une de ses émissions du soir que Yui, journaliste radio, en entend parler pour la première fois par un auditeur. Elle-même terrassée par la perte de sa mère et de sa fille lors de la catastrophe, elle décide de s’y rendre. Une fois sur place, malgré les longues heures éprouvantes de route depuis Tokyo, elle ne trouve pas la force d’y entrer, mais simplement d’errer dans le jardin, gagnée par sa sérénité et la gentillesse du gardien M. Suzuki. Tous les mois, elle éprouve le besoin de revenir, sans pouvoir dire un mot. Un jour, elle rencontre Takeshi, médecin, qui élève seule sa petite Hana. Privée de sa mère par un cancer, l’enfant ne parle plus depuis son décès. Alors Yui et Takeshi, à force de se croiser, vont finir par covoiturer pour se rendre ensemble dans ce sanctuaire qui leur fait du bien.

 

C’est un endroit réel qui a inspiré à Laura Imai Messina « cette puissante histoire de résilience autour de la perte et de la force rédemptrice de l’amour ».

 

C’est un roman à la fois profond et délicat. Un ravissement

 

Disponible sur cultura.com

 

‎05-06-2023 20:12

Re: Ce que nous confions au vent de Laura Imai Messina

@ledivandebibi Le titre m’inspire beaucoup, ça a l’air si poétique !

‎06-06-2023 11:44

Re: Ce que nous confions au vent de Laura Imai Messina

Il a l'air superbe ! Merci pour cette recommandation @ledivandebibi 

‎06-06-2023 12:44

Re: Ce que nous confions au vent de Laura Imai Messina

Merci à toi pour un retour si tu le lis. C'est une amie qui l'a offert et je n'ai pas été déçue.

‎06-06-2023 13:37

Re: Ce que nous confions au vent de Laura Imai Messina

@ledivandebibiMerci pour le retour, c'est l'un des livres que je souhaite lire (lorsque j'en aurai le temps)

‎08-06-2023 17:08

Re: Ce que nous confions au vent de Laura Imai Messina

@ledivandebibi Merci pour votre avis. Ce livre a l'air vraiment chouette. Vous m'avez donné envie. Et la couverture est MAGNIFIQUE (je me suis permise de l'ajouter !)

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >