Cendrillon 2.0

‎26-01-2021 11:42

Cendrillon 2.0

On dit souvent qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, je dois dire que pour celui la, c'est vrai.

Heureusement pour moi, j'avais beaucoup entendu parler de ce roman lors de sa sortie VO et il me tardait de le découvrir. 

51e3vExNfOL._SX309_BO1,204,203,200_.jpg

 

J'avais entendu que du bien de cette histoire et j'étais attirée par l'idée de cette réécriture de contes.

 

En effet dans Cendrillon 2.0 nous allons parler d'une cendrillon des temps mordernes qui écrit un blog et travail dans un van citrouille. On retrouve bien les codes du contes avec la méchante belle mère et ses "adorables" filles. Mais dans cette histoire, notre héroïne n'est pas une petite chose fragile qui chante en faisant le ménage, c'est une jeune fille forte qui aspire à un bel avenir, le tout saupoudré de cosplay et de geekerie.

Il va de même pour le "prince" dont nous avons également le point de vue.

 

J'ai jamais la simplicité de ce récit et le rythme. Le tout se lit facilement et on s'attache vite au personnage. 

 

Si ce roman vous tente rendez vous sur notre site internet.

 

Julia

Cultura publier

 

#challengehiver2021

Balises (1)
Cultura Publier
1 Réponse 1
‎26-01-2021 11:46

Re: Cendrillon 2.0

Bonjour @julia-publier merci pour cet avis ! Ce livre a l'air très tentant et drôle ! On se laisserait bien tenter Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >