Ces orages-là de Sandrine Collette

Ces orages-là de Sandrine Collette

Bonjour, @laurene-cultura , nous avait présenté ce livre parmi sa sélection rentrée littéraire d'hiver dans un article en janvier 2021 pour le retrouver par ici@justlire34  avait donné sont avis "Histoire déjà vue, pourtant Sandrine Collette sait nous tenir en haleine et nous surprendre. L'écriture et le style sont toujours de qualité."

 

Clémence a trente ans lorsque, mue par l'énergie du désespoir, elle parvient à s'extraire d'une relation toxique. Trois ans pendant lesquels elle a couru après l'amour vrai, trois ans pendant lesquels elle n'a cessé de s'éteindre. Aujourd'hui, elle vit recluse, sans amis, sans famille, sans travail, dans une petite maison fissurée dont le jardin s'apparente à une jungle. Comment faire pour ne pas tomber et résister minute après minute à la tentation de faire marche arrière ?

 

Ces Orages là est un récit sur une tentative de reconstruction de Clémence une boulangère qui se rend conte qu'elle vivait une relation toxique avec Thomas, elle le quitte. Elle s'installe dans une nouvelle maison et rencontre et noue une relation équilibré avec son voisin tout en ayant peur de revoir Thomas. Cette ancienne vie la hante, comment Clémence  va t'elle sortir de cette zone d'ombre ? 

 

 

https://www.cultura.com/courir-la-douleur-9782709668521.html

Cultura Auxerre
3 Réponses 3

Ces orages-là De Sandrine Collette

 

 
☆☆☆
 
Je suis fan de cette auteure et j'ai lu tous ses ouvrages à l'exception de Les larmes noires sur la terre qui m'attend dans ma bibliothèque.
 
Evidemment, je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture, d'autant plus que Sandrine Collette aborde la question des violences faites aux femmes. 
Sujet Ô combien d'actualité et dont il est nécessaire de parler. 
 
J'étais très curieuse de lire comment Sandrine Collette allait traiter ce thème délicat et si terrible. 
 
↜↝↜↝↜
 
Un roman noir, oppressant et glaçant sur les relations toxiques, particulièrement destructrices, dans le couple.
 
L'auteure décortique la mécanique de l'emprise et la domination masculine via son personnage principal, Clémence. 
 
Cette jeune femme tente d'échapper à son ex-conjoint, après trois ans de vie commune. 
 
Elle lutte férocement pour arriver à se libérer du joug de cet homme. 
 
Depuis sa fuite, Clémence sait que le danger rôde toujours près d'elle et que son départ n'est qu'un sursis avant la confrontation avec celui qui la terrifie.
 
C'est une lecture captivante comme sait si bien le faire Sandrine Collette avec une fin magistrale qui nous laisse pantois comme à chaque fois.
 
Ce nouveau opus m'a beaucoup plu. Cependant, j'ai une petite préférence pour ses autres livres pour le côté nature et sauvage des grands espaces que l'on retrouvent dans ces précédentes histoires.
 
Un roman à découvrir ainsi que tous ses autres ouvrages sensationnels.
 

Re: Ces orages-là De Sandrine Collette

Bonjour @clo73 ! Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos deux avis. Smiley heureux A très vite

Re: Ces orages-là De Sandrine Collette

@laurene-cultura  Merci d'avoir fait le nécessaire. Smiley heureux