Cette nuit là de Victoria Hislop

‎25-02-2024 15:47

Cette nuit là de Victoria Hislop

L’île des oubliés de Victoria Hislop premier roman de l'autrice paru en 2005 en V.O puis en 2012 en V.F. Ce dernier avait reçut en 2013 le Prix des Lecteurs. Victoria Hislop avait poursuivis sur sa lancé avec d'autres roman. Mais aujourd'hui elle est de retour avec la suite de son premier roman. 

 

Dans cette nuit là nous sommes en 1957 durant l'été. Nous retrouvons les héros de L’île des oubliés. Un traitement existe, les Lépreux vont pouvoir quitter Spinalonga. Manolis craint le retour de son ex Maria et du nouveau compagnon le docteur Kyritsis à Plaka alors qu'il est sous le charme d'Anna mais durant une fête en Crète pour le retour des anciens malades, Anna va être abattu par son mari Andreas qui à découvert on infidélité avec Manolis son cousin.

Manolis quitte la Crète pour la Grèce pour tourner la page et se reconstruire tandis que son cousin croupi en prison. Maria, quant à elle, choisit le chemin du pardon en rendant visite à Andreas.74_9782253934912_1_75.jpg

 

 

À retrouver sur Cultura.com

 

Un voyage inoubliable où nous retrouvons depuis presque 10 ans ces trois personnages de Manolis, Andreas et Maria. Nous suivons principalement Manolis face à la perte d'Anna, puis Andreas et Maria en quête de rédemptions. Une suite inattendue peut être que Victoria Hislope à voulu laisser de côté ces protagonistes pour murir et faire un superbe comeback.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >