Ceux que je suis, Olivier Dorchamps

‎18-10-2019 14:42

Ceux que je suis, Olivier Dorchamps

Ceux que je suis, un des quatre Talents Cultura Romans 2019 est un premier roman absolument magnifique qui nous prouve tout en délicatesse et en douceur que chacun d'entre nous se nourrit des autres pour devenir ce qu'il est.

 

ceux_que_je_suis_1.png

 

Marwann et ses deux frères pensaient connaître leur père, pourtant quand il décéde prématurement ils ne s'attendaient ni l'un ni l'autre à ce qu'il ait choisi de se faire enterrer au Maroc. Chacun passe par un sentiment de stupeur, de colère et d'abandon (comment faire pour se reccueillir quand la personne aimée est si loin) puis ils vont tenter de comprendre les raisons de ce choix surprenant.

 

Et le chemin vers la dernière demeure de leur père va les y aider. Ils vont le comprendre en découvrant sa terre natale, son histoire, sa filiation.

 

Cette découverte sera également leur propre découverte, ils vont enfin savoir ce que l'amour fraternel signifie. 

 

Découvrez ce magnifique premier roman doux, émouvant et solaire qu'est Ceux que je suis sur Cultura.com 

 

 

 

 

Cultura Cormontreuil
1 Réponse 1
‎26-08-2019 10:22

Re: Ceux que je suis, Olivier Dorchamps

Merci @Juliette-Creil je pense que ce sera dans mes prochaines lectures... 

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >