Ceux que je suis d'Olivier Dorchamps

‎02-11-2019 21:49

Ceux que je suis d'Olivier Dorchamps

41njGlLSPaL._SX195_.jpg

 

Le livre ?

Ceux que je suis, c'est un roman qui a marqué la rentrée littéraire de cette année. Il a aussi été sélectionné et élu Talent Cultura 2019. C'est le premier roman d'Olivier Dorchamps auteur franco-britannique.

 

De quoi ça parle ?

Nous faisons la connaissance de Marwan un jeune homme d'origine marocaine qui est né et a grandi en France. Seulement, à la mort de son père celui-ci est déstabilisé par sa volonté d'être enterré au Maroc. Malgré cette décision qu'il ne comprend pas, les derniers souhaits de son père seront respectés et ce voyage au Maroc va être l'occasion pour Marwan de redécouvrir l'histoire de sa famille.

 

Qu'est ce que j'en ai pensé ?

D'abord, la plume est hors du commun, le style est assez différent de ce que j'ai pu lire jusqu’à présent. Le style narratif est propre à l'auteur et j'ai plutôt apprécié. En abordant un sujet de société très intéressant cette histoire nous ouvre un peu les yeux. Les réflexions et le questionnement des personnages sont de vraies problématiques et j'ai trouvé ça très intéressant. L'histoire est touchante,  on est plongé dans cette histoire entre Maroc et France

 

Une lecture enrichissante, touchante et pleine de sens.

 

Ma note : CœurCœurCœur,5/5

 

Pour le découvrir c'est ici !

 

Anthéa
Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >