Chagrin d'école de Daniel PENNAC

‎21-10-2021 13:59

Chagrin d'école de Daniel PENNAC

chagrin-d-ecole-9782070396849_0.jpg

 

 

Un cancre qui devient professeur, et quel professeur !!!!!

Justement un professeur qui comprend bien les cancres. 

Vu le titre je m'attendais plus à des moments difficiles de l'auteur pendant sa scolarité.

Mais c'est un beau récit avec le respect des élèves, les aider dans leurs difficultés, leur permettre de devenir ce dont ils ont vraiment envie.

J'avais un peu l'impression d'entendre mon institutrice de CP (ça date !) quand je la revoie maintenant.

 

Disponible sur cultura.com

Blanc
Cultura Bordeaux Mérignac
4 Réponses 4
‎25-10-2021 13:59

Re: Chagrin d'école de Daniel PENNAC

Merci @comecheznous pour cette véritable découverte. Je ne connais pas du tout. Est-ce qu'il s'agit d'un livre drôle ? 

‎26-10-2021 14:24

Re: Chagrin d'école de Daniel PENNAC

Drôle ??   Quelques petites anecdotes  qui nous rappellent à nous autres anciens nos bancs d'école.

Surtout dans ce livre on retrouve le professeur qui est là par vocation, pour aider les élèves en difficulté.

Il faudrait plus d'enseignants comme lui.

 

Désolée je n'ai pas encore trouvé comment répondre directement à un membre cultural.

 

 


bonne lecture

‎28-10-2021 09:58

Re: Chagrin d'école de Daniel PENNAC

Merci pour toutes ces précisions, je comprends beaucoup mieux le thème du livre.

Pour nous répondre si vous voulez, vous pouvez juste m'identifier de cette manière " @comecheznous ", comme vous pouvez le faire avec les autres membres. Smiley heureux

‎26-01-2023 19:52

Re: Chagrin d'école de Daniel PENNAC

Je ne connaissais pas cet écrivain. 

Je le découvre. 

Que j'aurais aimé être devant son bureau de professeur.

Merci monsieur.

Il y a bien longtemps que j'ai quitté l'école ou que l'école m'a quitté, j'ai 58 ans. 

Je me souviens encore aujourd'hui de ces 2 professeurs qui pendant une année, l'un m'a fait aimer les maths,  moi si nul et l'autre prof de français qui m'a invité à Molière. Je levais le doigt si fort pour qu'il m'interroge que pouvais toucher le ciel. 

Voilà, vous le devinez, j'aime ce professeur, cet écrivain. 

J'ai acheté un autre livre pour continuer l'aventure ensemble. 

Je vous raconterai. 

Bien à vous 

Phil

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >