Changer le sens des rivières de Murielle Magellan

‎27-02-2020 11:35

Changer le sens des rivières de Murielle Magellan

51YB+GKjhwL._SX195_.jpg
 
 
Intriguée par ce roman, ne sachant pas trop où cette lecture allait m'emmener, laissant le mystère planer.
L'inconnu nous révèle parfois de belles surprises ! 
 
Changer de sens des rivières est une fable moderne. 
 
La plume de l'auteure sait à merveille accrocher le lecteur, à travers l'histoire qu'elle nous raconte.
 
Je me suis laissée emporter par ce récit, aux personnages attachants et sincères. 
En particulier celui de Marie.
 
Ce roman m'a vraiment fait penser à une sucrerie. 
Un plaisir livresque à déguster ! 
 
Une lecture qui fait du bien, tout simplement et c'est déjà beaucoup. 
 
Et pourtant, Murielle Magellan aborde des sujets actuels délicats comme la précarité, la maladie, la pression sociale, avec simplicité et bienveillance.
 
C'est un roman qui délivre un beau message, émanant de bons sentiments et d'espoir.
 
Nous sommes très loin d'un feel good, bien au contraire, c'est un roman profond et lumineux.
 
Beaucoup de délicatesse et de sensibilité, c'est une belle lecture tendre et poétique.
 
Vert
Cultura Le Mans
2 Réponses 2
‎27-02-2020 11:48

Re: Changer le sens des rivières de Murielle Magellan

Bonjour @clo73 

Ce roman m'interpelle et il me fait immédiatement penser à un autre roman, "En guerre", de François Begaudeau. Ca parle de différence de classe, de galère de vie, de mixité sociale. L'ascension est-elle possible?

‎27-02-2020 12:22

Re: Changer le sens des rivières de Murielle Magellan

Bonjour soff78

Ce sont des sujets très actuels. Je pense que le roman de Murielle Magellan est traité avec plus de legereté que le roman que vous citez. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >