Chevauche-Brumes de Thibaud latil-Nicolas

RÉSOLU
‎02-09-2020 11:41

Chevauche-Brumes de Thibaud latil-Nicolas

téléchargement.jpg

Voici un récit de cape et d'épée très efficace.Nous nous trouvons dans la contrée de Bleu-Royaume qui a la particularité d'avoir sur une frontière au nord marquée par un mur de brume infranchissable en apparence et d'où sorte des créatures pas très sympathiques. Saléon qui dirige une compagnie de légionnaires est envoyé en mission afin de protéger le village du Crevet. Vous l'aurez bien compris s'ensuit des combats entre épée, hallebarde,poudre et des créatures plus puissantes. Les légionnaires ont des caractères bien trempés et un franc parlé qui donne un ton humoristique au livre. Nous croiserons des Doryactes, amazones et des magiciens. Le livre se lit tout seul, vous rentrez vite dedans même si nous ne sommes pas dans une écriture inoubliable, ce premier roman est une réussite.

#https://www.cultura.com/chevauche-brumes-9782072863004.html

Bleu
Cultura La Villette
3 Réponses 3
‎02-09-2020 14:09
Solution

Re: Chevauche-Brumes de Thibaud latil-Nicolas

Bonjour @Ange-LaVillette 

Merci pour cette découverte. A priori, c'est tout à fait le genre de roman que je cherche.

Les récits de SF ou de Fantasy sont assez rarement en un seul tome, alors je suis preneuse de tous les récits sous ce format.

‎02-09-2020 17:10

Re: Chevauche-Brumes de Thibaud latil-Nicolas

Bonjour @soff78 

 

Il y en a quand même quelques uns. Dîtes moi ce que vous souhaiteriez et j'essaierai de vous trouver des références avec grands plaisirs.

 

 

‎18-01-2021 09:16

Re: Chevauche-Brumes de Thibaud latil-Nicolas

Bonjour @Ange-LaVillette 

 

J'ai fini de lire "Chevauche-Brumes" ce week-end, et j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture.

 

La frontière nord de Bleu-Royaume est composée d'un épais nuage noir, immuable depuis de slustres. Pourtant, il commence à s'efficlocher et laisse apparaitre des créatures monstrueuses et hostiles envers les populations voisines. Pourquoi ces apparitions? Que se passe-t-il dans ce nuage? Le jeune roi décide d'envoyer sa Neuvième Compagnie prendre la mesure du danger sur place. Elle sera menée par son ambitieux capitaine Saléon, et sera accompagnée par un escadron d'amazones guerrières, du mage Ozgar et son apprenti Jerod.

 

Voilà un livre de Fantasy tel que je les aime : un royaume, une menace floue, des hommes et des femmes d'honneur, des rivalités internes, des batailles à couper le souffle, des quêtes pour l'avenir, de l'humour. Même si la compréhension du phénomène magique me semble un peu rapide, j'ai vraiment apprécié ce "Chevauche-Brumes", plein d'héroïsme et d'aventure. La description des batailles est magnifique, on est entrainé au coeur de l'action. Les personnages ont des caractères bien trempés et la solidarité guerrière engendre des combats épiques qui nous tiennent en haleine.

 

A noter qu'il existe une suite (contrairement à ce que je pensais) : "Les flots sombres", du même auteur.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >