Chez nous de Louise Candlish

‎04-04-2020 11:45

Chez nous de Louise Candlish

En ces temps de confinement, je vous conseille vivement « Chez nous » de Louise Candlish. Je l’ai lu en 2 jours, super intrigue.

 

Fiona, femme séparée avec deux enfants, revient chez elle et découvre qu’un couple emménage dans sa maison... elle n’a plus d’affaire personnelle, elle ne sait même pas où sont ses enfants? L’angoisse....
Elle est séparée de son mari, Bram, mais ils ne sont pas encore divorcés. Il a bien entendu une grande responsabilité dans cette situation. Que s’est-il passé ?
On retrouve tout au long du livre le témoignage distinct de Fiona et Bram ainsi que les 48h suivant cette découverte. Intense !

Bleu
Cultura Hénin-Beaumont
2 Réponses 2
‎12-05-2022 20:55

Re: Chez nous de Louise Candlish

Imaginez arrivé chez vous et trouvez quelqu'un, un jour d'hiver à Londres Fiona vit cette expérience, elle tente de joindre son ex époux Bram mais en vain, elle joint l'école de ses enfants mais il n'y sont pas.  Des déménageurs sont à son domicile de Trinity Avenue un couple qu’elle n’a jamais vu lui annonce qu’ils en sont le nouveaux propriétaires. 

 

Chez nous

 

Sur Cultura.com

 

Un Thriller psychologique british en subtilité et finesse. Ce postula de départ est original. Des chapitres courts qui alternent une narration à 3 voix. Une ambiance machiavélique et angoissante. Ma note 4Cœur/5

 

"Fiona avait l'habitude de dire qu'une grosse part de l'attirance tenait simplement au fait de se rendre compte que l'autre personne s'intéresse à nous, qu'au fond nous n'évoluions guère au-delà de l'adolescence, flattés que nous étions par la première tête qui se tournait sur notre passage. En d'autres termes, nous sommes prêts à prendre quiconque veut bien de nous."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎27-05-2023 10:16

Re: Chez nous de Louise Candlish

Je viens de finir ce thriller.Je suis restée un peu sur ma faim .

L'histoire en elle-même m'a attirée: Fiona, une femme fraichement séparée de son mari Bram, retourne chez elle, après un week-end romantique avec son nouveau compagnon. Lorsqu’elle arrive , elle s'aperçoit que d'autres personnes viennent d’emménager. Elle cherche à joindre son futur ex-mari pour savoir ce qui se passe mais celui-ci est injoignable. Commence alors un va et vient du passé au  présent avec les pensées de Fiona et de Bram  qui nous explique comment le cauchemar a commencé, comment les deux personnages se sont retrouvés dans une spirale infernale.

Chez nous : Louise Candlish - 2266312855 - Thrillers | Cultura

https://www.cultura.com/p-chez-nous-9782266312851.html

Je suis d'accord pour dire que l'intrigue est bien pensée  jusqu'à la toute fin. Cependant , je ne me suis pas laissée embarquer dans ce thriller psychologique. Pour moi, cela a manqué d'intensité.Et je n'ai pas accroché avec les personnages, et je crois que c'est quelque chose qui est important pour moi.

Ce roman a reçu de bonnes critiques donc n'hésitez pas à le lire malgré tout, je peux être passée à travers....

 

#TourDuMondeLittéraire

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >