Chromozone de Stpéhane Beauverger

‎13-10-2020 18:10

Chromozone de Stpéhane Beauverger

C1-Intégrale-Le-Bureau-des-sabotages-674x1024.jpg

Début du XXie soiècle, le virus Chromozone issu d'un laboratoire militarisé s'est rependue mettant hors service tous les sytèmes électroniques et informatiques, plongeant ainsi tous les grands états. La France s'est divisée en conforteresses ethniques, religieuses, politiques. Bien évidemment une fracture sociale est bien présente. La Bretagne est rebaptisée La société Karmax  développé un système de communication basés sur les phéromones et c'est là que vous ferez connaissance avec Justine qui appartient aux hautes sphères hiérarchiques et qui bien entendue est sur un siège éjectable .Seul Khaleel un ancien flic possède le pouvoir de capter ce réseau ce qui peut s'avérer fort utile surtout si l'on veut être au dessus des autres en tant que prophète. Son ancien élève Teitomo, shizophrène, flic avant-gardiste qui ne suis aucune règles va devoir se frayer un chemin dans cet univers glauque et scabreux mais lorsque l'on devient un croquemitaine justicier, Marseille n'a qu'à bien se tenir surtout que les islamistes progressistes ne s'entendent pas super bien avec les communautés 'noires' . Gemini est lui au milieu d'un mouvement rastafari intégristes Bretons.

Malgré un style littéraire inégal et parfois maladroit, nous sommes sur une réflexion sur l'aberration des comportements humains à l'ambiance cyberpunk post apocalyptique. Les personnages sont tous mégalos, vils, violents et sans scrupules. Les états n'essayent même plus de vivent entre eux, chacun faits ses propres lois en fonction de ses ambitions. Je vous invite donc à découvrir ce premier tome.

Bonne exploration

 

Angéline

Cultura La Villette

#https://www.cultura.com/chromozone-9782070357727.html

Bleu
Cultura La Villette
2 Réponses 2
‎31-10-2020 21:51

Re: Chromozone de Stpéhane Beauverger

@Ange-LaVillette , le résumé me donne envie de lire ce livre, certainement dans quelques mois au vu de notre actualité. Sa me fait pensé au fléau de stephen king par une vision postapocalypse. De plus avez vous lu les trois tomes dont les suites " les noctivores et  la cité nymphale "


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎01-11-2020 14:47

Re: Chromozone de Stpéhane Beauverger

Bonjour @spitfire89

 

Non je n'ai pas lu les deux autres, j'étais partie sur les 'jardins statuaires' de Jacques Abeille.

Pour le King, Fléau est effectivement d'actualité, ils viennent en plus de sortir un coffret collector des tomes. 

 

À bientôt 

Angéline 

Cultura La Villette 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >