Chronique express n°3

‎24-02-2021 12:19

Chronique express n°3

 
Par manque de temps, je n'arrive pas à chroniquer tous les romans qui passent dans mes mains ! 
 
Alors voici en quelques phrases, mon avis sur trois romans lus dernièrement.
 
☀☀☀
 
 
📙 Elle, la mère de Emmanuel Chaussade
 

✤✤✤ 
 
Un premier roman à l'écriture sensible et poétique sur l'amour filial.
 
96 pages plongeant le lecteur dans une histoire douloureuse et intime d'une mère. Il est question d'abus, de non-dits, de secrets, de souffrances et de défaillances…
 
A la mort de sa mère, le fils nous livre les fragments de sa vie. Un parcours de vie tourmenté et poignant en raison de traumatismes multiples.
 
C'est une lecture touchante mais je suis loin de l'engouement que ce livre a suscité auprès d'autres lecteurs. Peut-être faut-il le relire une deuxième fois pour mieux s'en imprégner… 

 

 

 

📕 L'AMI DE TIFFANY TAVERNIER 

 

https://www.cultura.com/l-ami-9782848053851.html

 

💗💗💗

 

 
Un roman puissant et original d'une longue et douloureuse quête de la vérité aussi effroyable qu'elle soit.
 
A travers une affaire abominable, l'auteure montre d'une manière très subtile, la plongée en enfer d'un couple apprenant que leurs voisins et amis, sont arrêtés pour crime.
 
Entre stupeur, déni, culpabilité et colère, c'est une descente terrifiante pour Thierry et Elisabeth, d'avoir côtoyé amicalement des monstres, tueurs en série. 
Le lecteur va apprendre petit à petit, la vérité sur ce duo diabolique en suivant Thierry, le personnage principal. Sa vie explosera littéralement, dommages collatéraux de cette sordide affaire.
Comment ne pas perdre pied après un tel traumatisme ? Quand ses convictions volent en éclat… Une histoire bouleversante sur la capacité de faire face à l'innommable !
 
📘 LIV MARIA DE JULIA KERNINON
 
 💗💗💗
 
Un roman passionnant et envoûtant d'une femme libre et indépendante, vivant chaque instant intensément. 
Liv Maria, personnage principal, est captivant ! Un souffle de liberté, de passion et de dépaysement dans cette histoire formidable m'a entièrement séduite. 
C'est le portrait d'une femme forte, émancipée et combattante. Le destin d’une fille, d’une femme, d’une amante et d’une  mère à travers une vie bien remplie, palpitante et d'événements inattendus.
Une belle surprise que je vous recommande de lire si ce n'est pas encore fait. 
 
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >