Clara et la pénombre - José Carlos Somoza

‎02-05-2016 15:40

Clara et la pénombre - José Carlos Somoza

"Un roman vertigineux qui commence comme un polar puis nous fait parcourir les méandres de la création picturale poussée à son paroxysme. On tremble et vibre avec Clara, l'héroïne désincarnée qui rêve de devenir LE chef-d’œuvre vivant absolu! Une réflexion sans concession sur le génie et la nature humaine, dans un style baroque et flamboyant, qui fascine et révulse à la fois. José Carlos Somoza est aussi l‘auteur de la pièce Miguel Will (1997), mise en scène de la relation spirituelle et créative entre Cervantès et Shakespeare." Grégory La présentation de l'éditeur : L'Art est devenu folie et porte le nom d'Hyperdramatisme. Le marché le plus vendeur est à présent celui des toiles humaines et le monde est en admiration devant les peintures vivantes du célèbre Bruno Van Tysch. Mais lorsque l'un de ses tableaux les plus connus est détruit par un fou sanguinaire, est-ce une adolescente qui a été assassinée ou une oeuvre anéantie ? Clara Reyes, toile professionnelle, rêve, quant à elle, de devenir un chef-d'oeuvre. Elle devrait se souvenir du prix d'une vie face au marché de l'art... Clara et la pénombre - José Carlos Somoza - Editions J'ai Lu Retrouvez ce livre sur Cultura.com



Le-martyre-des-Magdalènes-Ken-Bruen.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >