Collection Ptit Garçon aux éditions Fleurus

‎13-04-2021 14:40

Collection Ptit Garçon aux éditions Fleurus

IMG_20210413_140223.jpg

Ces livres sont des livres d'éveil et de 1er âge. Ils sont idéales pour les petites mains, les pages sont cartonnées et bien épaisses.

Ces livres permettent de découvrir plusieurs moyens de locomotions.

 

Exemple de livre : Le train de Bastien

https://www.cultura.com/le-train-de-bastien-9782215087113.html

 

Descriptif :

Une histoire pour que l'enfant puisse s'identifier au héros et laisser vagabonder son imagination.

Voyage avec Bastien le petit conducteur de train. Ce n'est guère reposant mais il est toujours très content de promener les gens.

 

 

Balises (1)
Cultura Aubière
6 Réponses 6
‎14-04-2021 11:26

Re: Collection Ptit Garçon aux éditions Fleurus

@Cyndie_epagny parfait pour ton petit bout mangeur de livres Smiley clignant de l'œil

‎14-04-2021 22:22

Re: Collection Ptit Garçon aux éditions Fleurus

Je me tâte justement à prendre celui avec son prénom ^^

‎15-04-2021 19:38

Re: Collection Ptit Garçon aux éditions Fleurus

@mannon114 @Cyndie_epagny @laurene-cultura j'aime beaucoup cette collection et l'utilise dans mes ateliers pour inciter les mamans, beaucoup sont étrangères, à partager un moment autour d'un livre avec leur enfant.

J'ai justement une anecdote à propos du "Train de Bastien". J'avais fait un travail de découverte de toutes les versions de "Frère Jacques" : en arabe, en chinois, en thaïlandais..enfin un tour du monde complet !

Un petit garçon de 3 ans, qui ne parle pas bien le français, en prenant ce livre, m'a aussitôt montré la cloche et m'a dit : met ding-dong ! Il voulait réécouter "Frère Jacques". Smiley MDR

‎15-04-2021 22:19

Re: Collection Ptit Garçon aux éditions Fleurus

@Cyndie_epagny Je sais que Nathan plus petit adorait ces livres. Belle découverte si vous lui achetez.

‎16-04-2021 12:07

Re: Collection Ptit Garçon aux éditions Fleurus

@MAPATOU Hooo c'est super chouette!!! j'adore!!!!

 

‎18-04-2021 15:54

Re: Collection Ptit Garçon aux éditions Fleurus

@MAPATOU trop chou cette petite anecdote Cœur

@mannon114 merci ^^

Les dernières discussions
Tout afficher >
Le square - Marguerite Duras Un homme et une femme tout juste majeure sont assis sur un banc dans un square. Ni l’...
Pour rétablir la justice, il doit devenir le plus puissant des vilains. Dans un monde divisé entre les vilains destinés...
Louise et Madeleine sont autrices. L'une est débutante s'apprêtant à publier son premier roman et la seconde n'écrit plu...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >