Coming in d'Élodie Font et Carole Maurel

‎20-10-2022 20:33

Coming in d'Élodie Font et Carole Maurel

Coming in

 

 

Sur Cultura.com

 

Pitch :

Le récit bouleversant et drôle de l'acceptation de son homosexualité par une jeune fille, de ses 15 ans à ses 30 ans, sous la forme d'un roman graphique poétique et sensible. «Quand on évoque l'homosexualité, on pense souvent au "coming out", ce moment où l'on s'ouvre à nos proches de notre différence. Dans mon cas, le plus difficile a été de me le dire à moi-même, de faire le deuil de tout ce que j'avais projeté, de faire le deuil de mon hétérosexualité. »

 

«D'oser, enfin, être celle que j'étais depuis toujours. De faire mon "coming in" ».

«Coming in» raconte une quête d'identité impérieuse, vitale : le déni de soi d'abord, la souffrance infinie qui en découle, jusqu'à la libération et la jouissance d'être soi-même, quand le moi social et le moi intime s'alignent, enfin.

 

 « Ose devenir qui tu es », c’est le message de ce roman graphique signé Élodie Font et Carole Maurel pour arpenter le long chemin qui mène à soi.

 A la manière d'un journal intime, Elodie raconte les détours empruntés, déni, peur, idées noires, jusqu'à l'acceptation de son homosexualité.

Visiblement, la Terre entière le savait avant elle : Élo est homo. Dans COMING IN, Élodie Font raconte les longues années qui lui ont été nécessaires avant de réussir à oser, enfin, être elle-même. Un récit drôle et sensible, mêlant pensées d'hier et réflexions d'aujourd'hui, mis en lumière par le trait puissant et poétique de Carole Maurel. Un récit universel du chemin vers soi magnifiquement illustré.

 

Élodie Font est journaliste pour la radio et la télévision ainsi que scénariste de BD. Son documentaire "Coming In" sur la découverte et l'acceptation de son lesbianisme a été diffusé sur Arte Radio.

Carole Maurel est scénariste, dessinatrice, membre du Collectif des créatrices de BD contre le sexisme.

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >