Comment tu m'as fait mourir ? De Gilles Abier

‎21-10-2020 10:42

Comment tu m'as fait mourir ? De Gilles Abier

 
Cette nouveauté est très tentante, de part le thème abordé et la classification de l'ouvrage (thriller jeunesse). 
L'intrigue tournant autour du harcèlement et de disparitions d'adolescents, ce fut une évidence pour moi, de le découvrir. 
Je me suis donc plongée avec plaisir dans la lecture de ce livre. 
 
↜↝↜↝↜
 
Félix, lycéen en seconde, est atteint de troubles obsessionnels compulsifs. Ses camarades de classe se moquent de lui et le harcèlent quotidiennement à cause de cette particularité. 
Un soir, pour évacuer sa colère, le garçon invente et écrit une histoire sur ses harceleurs dont il les fait tous mourir les uns après les autres. 
Tout est consigné dans un petit carnet où il se délecte de les voir disparaître, souvent de façon absurde et ainsi les punir de leurs actes détestables envers lui. 
Seulement le lendemain,  lorsqu'il s'aperçoit que les événements qu'il a écrit, se produisent, il ne sait plus quoi penser, interloquer…
Est-ce le hasard ou la fiction devient réalité ?! 
 
Je vous laisse évidemment le découvrir en le lisant. 
 
↜↝↜↝↜
 
C'est un roman réussi et captivant ! J'ai passé un excellent moment de lecture. 
 
Une fois commencé, je me suis vite attachée au personnage principal, Félix, et j'ai eu très envie de connaître la suite de cette aventure dynamique, originale et prenante. 
Les chapitres défilent rapidement et font apparaître les harceleurs à fur et mesure que l'on avance dans le récit. 
L'écriture de l'auteur m'a embarquée totalement dans cette histoire un peu loufoque ! 
 
 J'ai vraiment aimé la manière dont Gilles Abier aborde le thème du harcèlement, avec un coté plus léger, de ce que j'ai pu lire précédemment. 
C'est très appréciable, car ce fléau si actuel malheureusement, est parfois difficile à lire.
 
Et puis, j'avoue qu'il y a un coté très jubilatoire et amusant de voir disparaître ces jeunes harceleurs ! Moi, en tout cas, je me suis régalée en lisant ce roman. 😏
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >