Confiteor Jaume Cabre actes sud Babel

‎14-02-2021 23:59

Confiteor Jaume Cabre actes sud Babel

confiteor.jpg

 

Il y aura un avant et un après Confiteor tant ce livre confère au chef d'oeuvre et à l'excellence, un roman qui prend sa source dans la grande tradition de ma littérature européenne, dans grandes fresques familiales liées à la grande Histoire.

L'histoire du jeune Adria, éduqué par des parents exigeants et peu aimants. Il va se lier d'amitié avec Berma et rencontrer tant de tourments.

Ecrit à la première et à la troisième personne, ce livre est un roman somme d'une richesse littéraire inouïe, il faut se laisser emporter par cette écriture dont l'auteur aura mis plus de huit ans pour le composer mais vous en serez récompenser, lecture que vous n'oublierez jamais !

Confiteor - Jaume Cabré - 9782330064433 - Littérature - Livre (cultura.com)

Libraire au Cultura de Chambray les Tours
Rouge
Cultura Chambray Les Tours
4 Réponses 4
‎15-02-2021 16:51

Re: Confiteor Jaume Cabre actes sud Babel

Bonjour @DavidChambray , vous avez déjà fais un post sur le même livre en 2014. A force de lire beaucoup je peut comprendre que l'on ne se rappel pas de toute nos chroniques. Chat MDR désolé je fais un copier-coller comme pour le marin américain.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎15-02-2021 18:34

Re: Confiteor Jaume Cabre actes sud Babel

@spitfire89J'ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus très bien...comme dirait Jeanne Moreau !^^

Libraire au Cultura de Chambray les Tours
‎16-02-2021 08:27

Re: Confiteor Jaume Cabre actes sud Babel

Bonjour @DavidChambray 

 

Cette fresque me tente beaucoup... Par contre, elle fait plus de 900 pages. J'espère qu'il n'y a pas trop de longueur pour pouvoir tenir la distance.

Je note quand même ce roman dans ma PAL. Je verrai à le feuilleter avant de me lancer.

Merci pour cette découverte (en 2021 ou avant, aucune importance Smiley clignant de l'œil)

‎16-02-2021 21:36

Re: Confiteor Jaume Cabre actes sud Babel

@soff78C'est un très très grand texte. C'est une oeuvre dense, superbement écrit. J'ai adoré ce livre. On en ressort récompensé car l'auteur n'est pas pédant ou démonstratif, il nous accompagne tout au long de notre lecture.

Libraire au Cultura de Chambray les Tours
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >