Coup de cœur de ce roman "La fille secrète " de Shilpi Somaya Gowda

‎15-09-2019 18:19

Coup de cœur de ce roman "La fille secrète " de Shilpi Somaya Gowda

 "La fille secrète" de Shilpi Somaya Gowda

 

Mon avis :
J'ai été très émue par l'histoire d'Asha cette jeune indienne adoptée par un couple de médecins à l'âge d'un an. Avoir une fille en Inde dans les petits villages est presque catastrophique car lorsqu'elles sont en âge de se marier il faut avoir une dote. Chose pas possible pour de pauvres paysans. Les familles s'en debarassent ou les places dans des orphelinats.
Ce roman nous transporte dans les années 8o en Inde à Bombay avec Asha qui décide de partir à la recherche de ses origines.
Lorsqu'on est abandonné, plusieurs questions se posent. Pourquoi a-t-on été abandonné, qui sont nos parents biologiques. On a besoin de découvrir beaucoup de choses concernant nos origines pour pouvoir se construire et vivre sereinement.
Un récit magnifique, poignant plein d'amour.
Un gros coup de coeur. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >