Coup de froid - Coup de Coeur

‎04-05-2020 16:00

Coup de froid - Coup de Coeur

Une autre série coup de coeur, celle de Camilla Lackberg !

Les neufs livres de sa série autour du couple Erica Falck & Patrik Hedström sont TOPS !

De très bon polars, construit sur un même modéle : une histoire du passé et une histoire du présent qui finissent par rejoindre mais TOUJOURS de manière inattendue ! 

J'avoue un bémol, les noms propres sont parfois durs à lire Smiley heureux

Pour démarrer l'aventure c'est ici : 

Tome 1 : LE PREDICATEUR 

 

Rouge
Cultura Bordeaux Mérignac
1 Réponse 1
‎05-05-2020 08:55

Re: Coup de froid - Coup de Coeur

Bonjour @Marie-k_BILLON 

J'ai aussi commencé les différents polars de la saga Erika Falck. Le prochain que je dois lire est "L'enfant allemand". Vu comment se finissait le tome précédent, j'ai ma petite idée de la trame du tome suivant... Suspense, quand tu nous tiens!

Ce que j'aime dans ces polars, c'est effectivement les deux histoires parallèles qu'on y retrouve à chaque fois : le passé qui engendre le crime, et le présent qui y est lié. Parfois, je suis plus prise par l'histoire présente que par l'enquête, parfaois, c'est l'inverse. Du coup, j'ai une impression de renouveau chez Camilla Lackberg, et je ne me lasse pas.

Un conseil : lisez les livres dans l'ordre. On peut trouver la bonne chronologie dans n'importe quel tome, dans les premières pages.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >