Courir sur la faille de Naomi BENARON

‎02-05-2016 15:27

Courir sur la faille de Naomi BENARON

Le génocide Rwandais vu de l'intérieur.

Jean Patrick est un jeune Rwandais, fils d'instituteur, qui décide de devenir champion olympique le jour où un athlète vient faire une démonstration dans son école. Dès ce moment, sa vie va tourner autour de la course et il va faire tous les sacrifices nécessaires à sa passion. Mais en travers de son chemin se dresse bientôt la guerre civile rwandaise et toute son horreur. Pour ce garçon qui ne savait même pas qu'il était Tutsi avant qu'un professeur ne le lui apprenne et qui n'a que faire de la politique, la vie se complique de plus en plus et on assiste peu à peu à la montée des violences envers les Tutsis.

Ce roman bouleversant nous plonge au cœur d'une guerre civile où selon son apparence ou ses origines tout peut basculer. Un récit dur, sans concession et qui ne vous laissera pas indifférent.



courir-sur-la-faille-9782264066497_01.gif
Balises (2)
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >