Crescent city de Sarah J Maas

‎14-09-2021 11:55

Crescent city de Sarah J Maas

Crescent city.jpg

 

Le début de ce livre est assez compliqué à suivre, beaucoup de prénoms, beaucoup de noms de maisons, beaucoup de noms de créatures, c’était assez indigeste. Passé les cinq premiers chapitres, tout devient beaucoup plus fluide et on intègre plus facilement la nature et le rôle de chacun.


L’action commence dès les premiers chapitres avec un événement tragique qui va bouleverser la personnage principale du nom de Bryce.


Bryce, parlons-en, personnage féminin, mi-fae mi-humaine, qui a vécu des événements dans sa vie très compliquée mais qui reste une battante malgré tout. Elle a une personnalité forte, elle est têtue et sarcastique ce que j’ai vraiment adoré. Elle est sensible et se bat pour protéger les plus faibles. Je me suis tellement attaché à ce personnage que cela a été dur de la quitter.
L’ensemble du livre se déroule sous forme d’une enquête, j’adore quand la fantasy se mélange au policier, ça rend le récit d’autant plus puissant et addictif en ce qui me concerne.


Nous avons évidemment une romance qui s’établit : « ennemies to lovers » Ce que j’ai particulièrement aimé dans cette romance c’est que la relation des deux personnages était au-delà de la relation physique, on était vraiment dans une connexion émotionnelle. Le duo est l’une des clef de la réussite de ce roman.

 

951 pages cela peut paraître long pour une enquête mais je peux vous assurer qu’on ne voit pas les pages défilés. Le récit est tellement addictif que j’ai eu du mal à arrêter. J’ai savouré les 200 dernières pages car c’est vraiment à ce moment-là que je suis passé par toutes les émotions possibles. J’ai eu de la joie, de la nostalgie, des frissons, de l'empathie, de la colère …..


Pendant 951 pages, je me suis fait un film dans ma tête et j’étais dans ce film à vivre toutes les aventures et les combats que menaient les personnages et j’ai trouvé ça juste parfait.

 

A découvrir sur Cultura.com

23 Réponses 23
‎04-07-2022 10:30

Re: Crescent city de Sarah J Maas

Perso je viens tout juste de commencer les premiers chapitres et je suis totalement fan ! 

En effet les nombreuses créatures sont un peu complexes au départ mais je suis rentrée pleinement dans l'univers et j'adore déjà les personnages 

‎07-08-2022 20:36

Re: Crescent city de Sarah J Maas

J’ai voulu l’acheter lors de mon dernier périple à Cultura mais il n’était qu’en poche… Je préfère prendre le broché !!! 
ça sera pour la prochaine fois ! J’ai hâte de le lire !!!!!

‎08-08-2022 15:50

Re: Crescent city de Sarah J Maas

Je l'ai dans ma PAL @emeline2094 

‎14-10-2022 16:42

Re: Crescent city de Sarah J Maas

 

" - Pas de problème d'avoir l'Umbra Mortis comme jumeau émotionnel ?

Le visage de Bryce redevint aussitôt sérieux? " C'est comme ça qu'on vous appelle, mais ce n'est pas ce que vous êtes.

- Et qui suis-je, dans ce cas ?

- Un emmerdeur. "

 

Les personnages principaux sont torturés et des personnages secondaires important pour l'avancer de l'intrigue. Un univers riche où l'on s'attache petit à petit aux personnages. Des rebondissements et une intrigue qui sait nous rendre addicte. Un coup de cœur, ma note 4,2Cœur/5. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎14-10-2022 18:18

Re: Crescent city de Sarah J Maas

Je l’ai enfin trouvé en broché !!!!!! 
A moi ce liiiiivre @spitfire89 !!!!!

(surtout que j’ai déjà précommandé le tome 2 depuis septembre heheheh) 

 

‎14-10-2022 18:24

Re: Crescent city de Sarah J Maas

@emeline2094 , je lirai ton avis. J'ai vu que le spin off du prince cruel te faisait aussi envie. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎14-10-2022 18:33

Re: Crescent city de Sarah J Maas

Ouuuuui !!!!! 😍😍 Tellement de livres que je ne sais plus où donner de la tête si je ne me fixe pas des priorités. Cette semaine et ce week-end ça sera Un palais de rose et d’épine, les Acotar !!!! @spitfire89 

‎14-10-2022 18:52

Re: Crescent city de Sarah J Maas

@emeline2094  je comprend lorsque l'on a des addictions et que sa devient une maladie on se fait soigner Smiley clignant de l'œil.  Je ne peu pas me passer comme toi de belle lecture, tant d'univers, tant d'exploration, d'aventure et d'amours, parfois des sujets sombres. C'est grave docteur ? Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎14-10-2022 23:00

Re: Crescent city de Sarah J Maas

C’est plus que grave… 😂 @spitfire89 !!! 
et c’est mon compte qui me rappelle a l’ordre !!!

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >