Cuisine de Bretagne

‎22-04-2021 14:31

Cuisine de Bretagne

Bonjour à toute la communauté et @laurene-cultura , hier Laurène nous à ouvert l'appétit avec sa sélection je  vous propose de retrouver cette ouvrage qui nous propose des recettes de l'apéritif au dessert. Beaucoup de recettes simples est accessibles financièrement, sur 50 recettes il y en 5 un peu couteuse (Homard et St Jacques)

 

95 Pages de chez Idées Books

 

 

DSCF2396.JPGDSCF2397.JPGDSCF2398.JPGDSCF2399.JPG


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (2)
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎22-04-2021 14:30

Re: Cuisine de Bretagne

Magnifique @spitfire89 ! Aucune idée de ce que sont les "Bigoudènes" mais ça me plait bien !! Smiley clignant de l'œil

‎22-04-2021 14:36

Re: Cuisine de Bretagne

@laurene-cultura , les bigouden sont les femmes qui portent une coiffe appelé bigoudène, les gâteaux de type biscuits st michele et la forme de ce dessert ressemblant à cette coiffe on donné le nom au dessert je suppose.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎22-04-2021 18:46

Re: Cuisine de Bretagne

@spitfire89 @laurene-cultura c'est ce que je pense aussi !

 

40 idées de Pays Bigouden autrefois | bigouden, bretagne, pays

 

‎23-04-2021 14:21

Re: Cuisine de Bretagne

@MAPATOU @spitfire89 ça doit effectivement être ça ! Ca me semble logique avec vos explications ! Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >