Cursed de Thomas Wheeler et Franck Miller

‎03-08-2020 09:03

Cursed de Thomas Wheeler et Franck Miller

Bonjour à tous !

 

Après une longue absence je reviens enfin vers vous avec un de mes derniers coup de coeur : le roman Cursed qui a récemment été adapté sur Netflix. 

 

116100857_322370345597153_7811920392747069036_n (1).jpg

 

J’ai ADORÉ le roman, addictif, épique et sanglant. Les scènes sont extrêmement réalistes et j’avais vraiment l’impression de vivre chaque moment.
La légende d’Excalibur a connue de nombreuses revisites et celle-ci fait partie de mes préférées. On y découvre Nimue dans son adolescence bien avant qu’elle devienne l’ennemie de Merlin et Arthur. Armée de cette mystérieuse épée et accompagnée de Arthur et Morgane, elle va tout faire pour défendre ses semblables, victimes de l’Inquisition.

Qui a prévu de regarder cette série ou de découvrir le roman ? 

Julie. 🌙

 

Découvrez Cursed sur Cultura.com !

4 Réponses 4
‎02-08-2020 20:20

Re: Cursed

@coindeslicorne  merci pour ton post, j'ai entendu parlé de la série Netflix, sa me tente de la regardé et pourquoi faire les deux série + livre. Je découvre grâce à toi qu'il y à une saga littéraire de cette oeuvre. Je suis curieuse de comparé les livres et les adaptations (TV, ciné).


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎03-08-2020 22:28

Re: Cursed

Hihi avec plaisir. En plus l'auteur et le dessinateur du roman sont aussi ceux qui ont participé à la création de la série, au moins on peut être à peu près sûrs qu'ils resteront fidèles à l'œuvre originale. Je n'ai pas encore eu le temps de continuer la série mais dès que j'aurais des jours de repos j'ai bien l'intention de me replonger dedans ! 

‎04-08-2020 08:27

Re: Cursed de Thomas Wheeler et Franck Miller

Bonjour 👋 

Je l'ai mise dans mes favoris à visionner, je ne sais pas si je vais le lire, j'en ai tellement à lire 🙄 

Merci pour ce partage 😊

‎21-08-2020 13:32

Re: Cursed de Thomas Wheeler et Franck Miller

Oh trop bien, j'espère que tu aimeras la série et le livre si tu as l'occasion de le lire (je compatis pour la PAL qui n'en finit pas Chat MDR

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >