Cycle des Saintes Îles, tome 1 : Les Élus des dieux – Minecraft Frigiel et Fluffy

‎30-09-2020 09:48

Cycle des Saintes Îles, tome 1 : Les Élus des dieux – Minecraft Frigiel et Fluffy

 

https://www.cultura.com/cycle-des-saintes-iles-tome-1-les-elus-des-dieux-minecraft-frigiel-et-fluffy...

 

L'avis d'Esteban (14 ans) 
 
C'est une série que je lis depuis la parution du premier tome. 
 
J'aime l'univers Minecraft et je joue à ce jeu vidéo. 
 
C'est donc avec plaisir que je lis les romans adaptés à ce jeu qui cartonne auprès des jeunes. C'est aussi l'occasion de quitter l'écran pour se plonger dans une lecture très agréable et ludique. 
 
Avec cette nouveauté, le lecteur découvre un nouveau cycle : 
Le cycle des Saintes Iles. 
 

 

Frigiel, son chien, Fluffy ainsi qu' Alice et Abel partent à la découverte de ce nouveau monde. 
 
Ce voyage sera ponctué de monstres, de zombies, entourés de secrets, de mystère et de magie.

C'est avec plaisir, que je retrouve tous les personnages, notamment Abel qui est mon préféré car il est drôle et naïf. 
 
Un roman d'aventures captivant, avec des intrigues et des rebondissements. 
J'apprécie particulièrement les combats qui se déroulent dans l'histoire. 
 
Le petit plus : Les chapitres sont courts, ce qui permet de ne pas décourager les lecteurs occasionnels et les illustrations permettent de visualiser les scènes qui se passent dans l'histoire. 
 
C'est une série que je recommande vraiment, pour les pré-ado et adolescents.
 
Ce roman est tout aussi réussi que les précédents.

 

3 Réponses 3
‎30-09-2020 13:43

Re: Cycle des Saintes Îles, tome 1 : Les Élus des dieux – Minecraft Frigiel et Fluffy

Bonjour @clo73 merci pour cet avis ! Smiley heureux

Je suis très intriguée par cette série de romans dans l'univers Minecraft. Sauriez-vous d'où vient cette adaptation ? Est-ce un des créateurs des jeux qui a écrit ces romans ou est-ce un fan ?

‎30-09-2020 14:32

Re: Cycle des Saintes Îles, tome 1 : Les Élus des dieux – Minecraft Frigiel et Fluffy

Bonjour @laurene-cultura

Voilà ce que j'ai pu lire comme information sur cette série et sur l'auteur : 

 

YouTubeur depuis 2011, FRIGIEL couvre le sujet des jeux vidéo, et en particulier de Minecraft®, à travers les aventures des deux héros qu’il a créés : Frigiel et son chien Fluffy. Sa chaîne YouTube comptabilise aujourd’hui plus de 1,9 million d'abonnés pour 3 480 vidéos réalisées. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Frigiel s’est lancé dans l’écriture de cette série autour de ses personnages fétiches : Frigiel et Fluffy.

Olivier [modéré] a commencé en tant que consultant en stratégie marketing. Après le succès de son premier roman Les talons hauts rapprochent les filles du ciel (Le Masque, 2012), il se consacre entièrement à l’écriture de romans policier, fantasy et fantastique pour les adultes et la jeunesse. Il est également auteur de plusieurs adaptations et novélisations (Marvel, Star Wars, Trolls, Snoopy…) et a reçu de nombreux prix (Prix Premier roman de Beaune, Prix Révélations Futuriales, Prix Chimères…).

‎30-09-2020 15:04

Re: Cycle des Saintes Îles, tome 1 : Les Élus des dieux – Minecraft Frigiel et Fluffy

Merci pour votre réponse, je comprends mieux comment sont écrit ces romans ! Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >