Dévolution de Max Brooks

Dévolution de Max Brooks

 

https://www.cultura.com/devolution-9782702180754.html

Trailer V.O youtube

 

Et si la fin du monde avait vraiment lieu ?

Bienvenue à Greenloop, près de Seattle, petite communauté écolo privilégiée permettant à des ultra-riches de vivre au plus près de la nature, mais avec une technologie de pointe. Quand un proche volcan entre en éruption, Greenloop est soudain coupée du monde, et ses habitants jetés dans une épreuve de survie au jour le jour.

Kate Holland relate dans son journal intime comment son petit coin de paradis devient un enfer, surtout quand s’abat sur les survivants un prédateur inattendu : le Bigfoot. Pour survivre, la communauté doit désapprendre tout ce que le monde moderne lui a inculqué.

Entre le journal de Kate et les nombreux témoignages extérieurs, nous reconstituons une ahurissante histoire de survival horror. À la fois conte horrifique et voyage scientifique, Dévolution est une lecture intense, qui questionne le conflit entre nature et monde civilisé.

 

« UNE HISTOIRE DE CHAOS SURNATUREL QUE LES FANS DE KING ET DE CRICHTON VONT ADORER. »

 

Max Brooks, auteurs de World War Z, dans ce nouveau roman reprend le même mécanisme un journal et des témoignages comme il y a 14 ans. Pour certain World War Z le livre connaîtra par la suite les honneurs d’une adaptation filmique complètement loupée avec Brad Pitt dans le rôle principal pour un long-métrage d’action hollywoodien totalement à côté de la plaque. Pour ma part c'était différent du livre mais le film était plaisant. 

C’est en 2019 que l’américain annonce la sortie d’un nouveau roman avec Dévolution : A Firsthand Account of the Rainier Sasquatch Massacre. Oubliez les zombies, place aux Sasquatchs ou, Bigfoot, pour les intimes

Avec DévolutionMax Brooks tente de réitérer l’exploit de World War Z : faire du neuf avec de l’ultra-cliché.

 

 un récit impressionnant et sous-tendu par une réflexion sociale et anthropologique scotchante. Jubilatoire, flippant et parfaitement addictif. Une immense réussite. Brooks "emballe son intrigue avec l'action, l'information et l'atmosphère et saisit à la fois les faiblesses et l'héroïsme de ses personnages"

Balises (3)
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >