D'eau et de feu de Françoise Bourdin

D'eau et de feu de Françoise Bourdin

2021-04-15 09.06.35.jpgBonjour la communauté. 

Je vais vous présenter le premier tome d'une Duologie de Françoise Bourdin.

 

Pour retrouver le premier tome sur Cultura.com.

 

 

Au coeur de l'Ecosse, un vaste manoir victorien abrite une famille fraîchement recomposée. De cette confrontation tumultueuse et violente va naître une intense passion.

Le jeune Scott revient au domaine familial de Gillepsie. Stupéfait, il découvre que son père, Angus, patriarche autoritaire et vieillissant, s'est remarié avec une Française, Amélie. Installée à demeure en compagnie de ses quatre enfants, trois garçons turbulents et une jeune fille, Kate, cette nouvelle belle-mère a bien l'intention de marquer son territoire.
De son côté, Scott ne trouve pas cette famille recomposée particulièrement à son goût. Les tempéraments s'affrontent et les jalousies s'installent. La tension sourd silencieusement autour du véritable enjeu familial : qui sera l'héritier ?
Qui gardera le domaine et fera fructifier l'entreprise de distillerie de Gillepsie ? Chaque clan aiguise ses armes, mais un amour improbable, impossible, fera peut-être tout basculer. 

 

Françoise Bourdin nous plonge dans une nouvelles saga familiale, entre rivalités, blessures anciennes et règlements de compte, un puissant drame passionne.

L'auteur met en avant le statut des héritiers , les différents rapports sociaux et les privilèges de la haute société. Quand à l'intrigue, elle reste banale pour un roman de cette autrice. 

La suite se nomme de Feu et de Glace, je la partagerai avec vous. Sachez que pour les plus pressé une édition existe avec les deux tomes réunis.

 

Cultura Auxerre