Dans la tête de Sherlock Holmes

‎06-07-2019 11:09

Dans la tête de Sherlock Holmes

sherlock.jpg

 

 

Vous pouvez vous dire : oh, encore un truc sur Sherlock Holmes on a fait le tour ! 

Détrompez-vous !

Cette bande-dessinée nous fait entrer directement dans la tête de cet inspecteur de génie. Les dessins sont magnifiques, originaux et parfois intéractifs, l'intrigue est bien ficelée et sera résolue dans le 2ème tome à paraître.

Laissez-vous séduire par cette oeuvre d'une grande qualité et plongez sans crainte dans les méandres du plus énigmatique des cerveaux ! 

 

Porte d'entrée vers le fantastique ------>  dans la tête de Sherlock Holmes

 

3 Réponses 3
‎14-03-2020 11:39

Coup de cœur BD : "Dans la tête de Sherlock Holmes"

Vous connaissez déjà Sherlock Holmes, mais êtes vous déjà entrés dans sa tête ? 

 

unnamed.jpg

 

A travers des illustrations rétro/vintage très soignées, agrémentées de petits détails disséminés ici et là, voici une nouvelle manière très réussie de suivre le célèbre détective !

 

Une pépite à lire avec beaucoup d'attention....

Lancez-vous et suivez le fil rouge !

 

https://www.cultura.com/dans-la-tete-de-sherlock-holmes-t01-l-affaire-du-ticket-scandaleux-979103350...

‎11-12-2020 22:07

Dans la tête de Sherlock Holmes : la bande-dessinée

Youpi c’est enfin le week-end, au programme : sport, pâtisserie et beaucoup de repos.Chat heureux

Ce soir en rentrant du travail j’ai eu envie d’une pause lecture avant le sport, quoi de mieux qu’une BD pour ça ? Une BD sur le célèbre Sherlock Holmes bien entendu !
J’avais eu véritable coup de cœur pour l’ouvrage en lui-même, c’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de le lire et Cultura a exaucé mon vœu en me l’envoyant.

 

131100353_302491381087836_5284964464602234605_n.jpg

 

Tout d’abord, la BD est tout simplement sublime, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Elle nous plonge, comme son titre l’indique, dans la tête de Sherlock Holmes. Nous suivons son raisonnement, la façon dont il analyse le monde qui l’entoure. Tout ceci nous donne un joyeux bric à brac dans lequel il est parfois dur de s’y retrouver mais qui saisit parfaitement bien la façon de penser du légendaire détective.

L’intrigue est simple et efficace, une bonne enquête comme on les aime : « Un simple diagnostic médical du Docteur Watson se révèle bien plus que cela. La découverte d’une poudre mystérieuse sur des vêtements et d’un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n’est pas l’unique victime d’un complot de grande ampleur.
Il semblerait en effet que l’étrange disparition de londoniens trouve son explication dans les représentations d’un magicien chinois. »

J’espère que vous aurez envie de découvrir cette petite merveille que vous pouvez trouver en cliquant juste ici. Pour ma part j’ai très hâte de me procurer le second et dernier tome. Chat très heureux

‎14-12-2020 16:58

Re: Dans la tête de Sherlock Holmes

Bonjour @coindeslicorne et @Ali88  ! Merci pour vos coups de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer les vôtres sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos trois avis. Smiley heureux A très vite

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >