Dark Elements T1 et T2 de Jennifer L Armentrout

‎18-10-2022 11:47

Dark Elements T1 et T2 de Jennifer L Armentrout

Jennifer L Armentrout nous éblouit par son imagination et son talent d'autrice. C'est encore un pari gagné après Lux et Covenant. On plonge dans l'univers des Gargouilles et des Démons. Deux mondes et deux espèces que tout oppose et qui se font bien évidemment la guerre.  Ce thème des Gargouilles étant rarement abordé, j'ai trouvé très original que celui-ci soit combiné avec celui des Démons.

 Le récit est intéressant, c'est le fait que l'héroïne, Layla, soit à la fois Gargouille et Démon. du coup, difficile pour la jeune fille de trouver sa place dans ce monde si particulier.

 

Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n'importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d'un clan de Gardiens chargés d'anéantir les créatures démoniaques pour protéger l'humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite soeur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines.

 

71IHRbtr8cL.jpg

https://www.cultura.com/dark-elements-1-baiser-brulant-9782290210130.html

 

Extrait :

— Il va falloir que tu me fasses confiance. J’éclatai de rire et sa tête pivota vers moi, les yeux écarquillés. — Te faire confiance ? À toi, un démon ? Tu as fumé du crack, ou quoi ? Ses pupilles lancèrent un éclair… de quoi ? D’agacement ou d’amusement ? — Le crack, c’est de l’[modéré]. Je pinçai la bouche pour ne pas sourire et qu’il se fasse des idées. — Tu as vraiment dit ça ? Il leva le menton. — C’est la vérité. Pas de drogue au boulot. Même l’enfer a ses règles. — Et c’est quoi, exactement, ton boulot ? — Te déflorer sur la banquette arrière de la voiture la plus chère jamais construite.

 

 

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu'elle aime depuis l'enfance, lui est inaccessible.

Layla cherche à recoller les morceaux de sa vie brisée, pour couronner le tout, son propre clan et  alors que les Gardiens qui l’ont toujours protégée semblent lui cacher de dangereux secrets. En plus si elle pensait que la situation ne pouvait pas empirer, l'évolution inattendue de ses pouvoirs vient la contredire. Roth réapparaît soudain, apportant une fois encore une nouvelle qui s’apprête à bouleverser le monde de Layla. Et si son souhait le plus cher semble sur le point de se réaliser, le prix à payer promet d’être élevé.

 

Extrait :
L’odeur fut la première chose que je remarquai.
-Ce parfum de musc scandaleusement sombre et légèrement sucré mit mes sens en émoi. Mes doigts se crispèrent sur mon stylo, et l’atmosphère de la salle changea.

-La tension s’allégea.
C’était la première fois que je m’en rendais compte, mais quand Roth était là, il apportait une ambiance de dernier jour avant les vacances, un sentiment indolent de je-m’en-foutisme général qui le suivait partout.

 

Dark elements t.2 - toucher glaçant

 

https://www.cultura.com/dark-elements-2-toucher-glacant-9782290210147.html

 

Jennifer L Armentrout a mis le paquet pour nous offrir un second tome époustouflant ! Je suis tout simplement scotchée. Cette suite reprend deux semaines après les évènements de la fin du précédent de façon touchante et glaçante.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
4 Réponses 4
‎25-11-2020 10:02

Re: Dark Elements T1 et T2 de Jennifer L Armentrout

Bonjour @spitfire89 merci pour cet avis ! Je ne connais pas du tout ces romans et cette auteur, mais les résumés donnent très envie ! Je n'ai encore jamais lu d'histoire sur des gargouilles ou avec des démons aussi mis en avant... pour le moment Smiley clignant de l'œil

‎25-11-2020 19:28

Re: Dark Elements T1 et T2 de Jennifer L Armentrout

@laurene-cultura , merci d'avoir modifié mon article en supprimant la modération de la couverture du tome 1 et de son lien. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎03-08-2022 23:28

Re: Dark Elements T1 et T2 de Jennifer L Armentrout

Je viens de l’acheter cette après-midi après mon périple à Cultura… !!! J’avais envie de retrouver la plume de l’auteure malgré un univers plus Young Adult ! 
@maelle-cultura tu l’as lu ???

‎04-08-2022 09:38

Re: Dark Elements T1 et T2 de Jennifer L Armentrout

Non pas du tout @emeline2094 ! Mais j'ai beaucoup entendu parler de ces livres ! Je serais curieuse de connaître votre avis si vous l'avez lu. Le sang et la cendre est ma première lecture de cette autrice.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >