Darktown Thomas Mullen édition Rivages Noir

‎23-01-2021 21:13

Darktown Thomas Mullen édition Rivages Noir

007398985.jpg

 

Dans la ville d'Atlanta, en 1948, la ségrégation raciale est plus que bien présente, elle se fait cruellement ressentir sur la population noire. Quand le département de police se voit dans l'obligation d'incorporer de nouveaux agents noirs, une tension et une réticence s'installe au commissariat. Parmi eux, les vétérans de guerre Lucius Boggs et Tommy Smith. Mais dans l'Amérique de Jim Crow, un flic noir n'a pas le droit d'arrêter des suspects, de conduire des voitures de police ou de mettre les pieds dans les locaux de la police… Ainsi quand une femme métisse est portée disparue et que la dernière fois que l'on ait vue, elle montait à bord d'une voiture d'une haute personnalité blanche, l'affaire risque d'être étouffée. Ce n'est pas la volonté première de nos deux héros qui vont braver le contexte au nom de de la vérité même s'il s'agit de retourner dans les anciens quartiers de leur enfance

C'est un premier roman noir, signé par Thomas Mullen, qui restitue avec finesse le climat de l'époque, richement documenté, on est conquis par ce duo de flics courageux. On est emporté par l'intrigue et l'arrière fond historique qui est dépeint avec justesse de ton. 

Prix Rivages de libraires 2020 amplement mérité pour ce très bon roman.

 

 

#Darktown - Thomas Mullen - 9782743649821 - Littérature - Livre (cultura.com)

Libraire au Cultura de Chambray les Tours
Orange
Cultura Chambray Les Tours
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >