David Foenkinos, Deux soeurs - Un Foenkinos surprenant !

‎25-01-2021 21:11

David Foenkinos, Deux soeurs - Un Foenkinos surprenant !

Mathilde a la trentaine et forme avec Etienne un couple heureux. Ils se sont fiancés lors de leur dernier voyage en Croatie. Pourtant, après leur retour, Etienne change soudainement d'attitude. Il ne tarde par à révéler à Mathilde qu'il a revu son ex compagne Iris et qu'il en a été boulversé. 

Le monde de Mathilde s'effondre. En proie à une douleur inouïe, elle s'aperçoit alors qu'elle avait fondé sa vie sur cet homme. C'est alors le début d'une lente descente aux enfers pour Mathilde qui est recueillie par sa soeur Agathe, son mari Frédéric et leur fille Lili. Au coeur de cette nouvelle cohabitation, la pression ne cessera de monter crescendo jusqu'au dénouement final... inattendu.

Je suis heureuse de retrouver David Foenkinos dans une tonalité plus grave et plus dramatique que dans ses derniers romans. Il nous présente une héroïne changeante, en constante évolution, qui nous révèle une personnalité à glacer le sang. Vous ne lâcherez pas ce roman ! Il nous entraîne dans une spirale infernale et il nous est presque impossible de le refermer avant de l'avoir terminé. 

 

41sagufrgql._sx210_.jpg

 

Pour vous procurer ce livre, ça se passe par ici : https://www.cultura.com/deux-soeurs-9782072875267.html

Balises (1)
Bleu
Cultura Carré Senart
1 Réponse 1
‎26-01-2021 06:58

Re: David Foenkinos, Deux soeurs - Un Foenkinos surprenant !

Bonjour 

je partage à mon tour ma chronique sur ce roman : 

https://dubonheurdelire.wordpress.com/2019/03/17/deux-soeurs-de-david-foenkinos/

 

Bonne journée 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >