De quelles couleurs sont les bisous ? de Rocio Bonilla

‎17-05-2021 12:10

De quelles couleurs sont les bisous ? de Rocio Bonilla

4186ZcqsbHL._AC_SY1000_.jpg

 

Oh la la ! Mon premier post sur CulturaLivres ! Champagne !

 

Et je démarre avec ce coup de cœur familiale : de quelles couleurs sont les bisous ?

Minimoni est une petite fille attachante et dynamique qui adoooore dessiner. Mais voilà de quelles couleurs dessiner des bisous ?! Elle nous entraîne avec elle dans sa quête de la couleur adéquate.

 

Ce que j'aime :

♥️ Les dessins hyper colorés et aussi dynamiques que Minimoni ! On aime tellement que Sarah (4 ans) a pris pour modèle une illustration du livre et l'a adapté pour nous représenter elle et moi.

♥️ Toutes les couleurs sont vues sous différents angles avec des sentiments positifs et négatifs. Par exemple, le rouge nous renvoie à la colère mais aussi aux bonnes pâtes à la sauce. Et le bleu, couleur de la tristesse, et aussi de la mer !

♥️ Sans être le sujet principal et mine de rien, on découvre quelques émotions et les couleurs qui y sont associées.

 

L'avis des filles :

🧡 Sarah (4 ans) me demande régulièrement de le lui lire. Elle rigole beaucoup aux mimiques de Minimoni. Elle aime aussi donner son avis. C'est que Sarah aime les légumes verts et les princesses contrairement à Minimoni !

🧡 Maëlle (2 ans) se joint avec plaisir à la lecture mais ne réclame pas ce livre. Elle est quand même contente de citer les couleurs qu'elle connait bien.

 

A découvrir sur Cultura.com

IMG_20210506_072823_977.jpg

 

3 princesses à la maison
2 Réponses 2
‎12-05-2021 20:36

Re: De quelles couleurs sont les bisous ?

@3princesses Trop mignon ! Merci pour le partage.

‎14-05-2021 15:20

Re: De quelles couleurs sont les bisous ?

@3princesses Ravie de vous retrouver sur CulturaLivres ! Smiley clignant de l'œil 

Merci pour cette jolie découverte, j'aime beaucoup vos retours sur l'association des couleurs aux émotions parfois négative mais aussi a des objets qui nous apportent de la joie Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >