De si jolis chevaux - Cormac McCarthy

De si jolis chevaux - Cormac McCarthy

1949, John Grady Cole et Lacey Rawlins quittent le Texas et une Amérique moderne d'après guerre pour se rendre à cheval au Mexique, terre d'exil des derniers vaqueros. Un voyage dans lequel les deux adolescents mettent leurs espoirs et rêves d'aventure mais qui prend soudainement des allures de descentes aux enfers... Cormac McCarthy signe avec De si jolis chevaux un roman d'une puissance sidérante qui témoigne à merveille de la richesse de la prose, à la fois lyrique et violente, de cet auteur virtuose. Retrouvez ce livre sur Cultura.com En savoir plus sur l'auteur (en anglais) : http://www.cormacmccarthy.com/

De-si-jolis-chevaux-Cormac-McCarthy.jpg
2 Réponses 2

Re: De si jolis chevaux - Cormac McCarthy

Un livre âpre et puissant dans la lignée de Faulkner. Il a d'ailleurs remporté le National Book Award. Les autres romans de cet auteur sont aussi à découvrir comme Suttree ou Le Gardien du verger. Et si l'univers de Cormac McCarthy vous a séduit, lisez aussi Le pouvoir du chien de Thomas Savage.
Chef de produit Littérature chez Cultura

Re: De si jolis chevaux - Cormac McCarthy

Sans oublier "Un enfant de Dieu" dans lequel nous assistons à la déchéance d'un homme un peu simple, exproprié de sa ferme, qui va progressivement dériver vers un stade animal. Avec la puissance d'écriture de McCarthy cela donne un roman fascinant et captivant.
Les dernières discussions
Tout afficher >