De soleil et de sang de Jérôme Loubry

‎18-09-2020 16:22

De soleil et de sang de Jérôme Loubry

CVT_De-soleil-et-de-sang_7608.jpgRésumé :

 

Dans ce quartier chic de Port-au-Prince s’élèvent de belles demeures de pierre entourées de palmiers, de flamboyants et d’arbres orchidées. C’est là que, pour la deuxième fois en une semaine, un couple est retrouvé assassiné dans sa chambre. Deux corps mutilés gisant au pied du lit conjugal. La presse titre déjà sur une série de « crimes vaudous ».
Pourtant l’inspecteur Simon Bélage refuse de tomber dans la superstition. Sur cette île, la corruption et le trafic d’enfants font plus de ravages que le terrible Baron Samedi, le dieu des morts. Simon sait avec certitude que ces crimes sont l’oeuvre d’un être de chair et de sang. Et tous les indices convergent vers un orphelinat fermé depuis près de vingt ans, surnommé la « Tombe joyeuse ».
Mais Simon devrait prendre garde. En Haïti, ignorer les avertissements des esprits, qu’ils soient vrais ou faux, peut se révéler dangereux…

 

 

 

 

 

 

Mon opinion :

 

Toujours un vrai plaisir de lire un livre de Jérôme Loubry.
Durant ma lecture j'ai été surprise, j'ai voyagé et ressenti toutes sorts d'émotions.
Plusieurs histoires sont racontées simultanément à des époque différentes, sans qu'apparemment aucun lien les unissent :
- 1984 dans un orphelinat en Haïti.
- 2008 à 2010 une famille à Paris.
- 2010 Des meurtres vaudou ont été découvert par deux enquêteurs, en Haïti.
J'ai vécu un grand moment de lecture dans ce périple passionnant et haletant.

 

https://www.cultura.com/de-soleil-et-de-sang-9782702166857.html 

 

 

Cultura Saint Aunes
3 Réponses 3
‎08-10-2020 10:48

De soleil et de sang Jérôme Loubry

soleil.jpg

Haïti 2009.

 

Une vague de crimes vaudous survient sur l'île.

 

Simon et Manus sont en charge de l'affaire.

 

Les preuves découvertes les conduisent à la Tombe Joyeuse, un orphelinat très populaire dans les années 80.

 

Sorcellerie, vengeance ou trafic d'enfants; les pistes à suivre ne manquent pas...

 

https://www.cultura.com/de-soleil-et-de-sang-9782702166857.html

 

‎30-01-2021 02:25

Re: De soleil et de sang de Jérôme Loubry

Bonjour @lenap ,

Je viens de terminer ce roman et il est vrai que nous voyageons beaucoup (du moins par la pensée!). J’ai trouvé le décor très dur malgré qu’il soit réaliste. Ce que j’ai apprécié a été de découvrir une facette inconnue avec l’histoire de l’île, la religion vaudoue. Une vraie découverte! (Quelque peu terrifiante parfois)
Je me suis sentie un peu perdue au départ avec les différentes époques mais on trouve rapidement ses marques. Les liens se font doucement.
Le seul bémol est la construction de l’histoire que j’ai trouvé légèrement simple. J’aurais aimé quelque chose de plus complexe...

Cela reste un bon polar appréciable à lire pour autant. 
Bonne lecture! Smiley heureux

‎10-10-2021 13:34

Re: De soleil et de sang de Jérôme Loubry

De soleil et de sang est le quatrième romans de l'auteur, ce dernier nous plonge dans une enquête frémissante, dans un polar bien mené alternant différentes époques. Un roman aussi envoûtant qu'oppressant.  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >