Demain j'arrête Gilles Legardinier

‎17-01-2019 14:47

Demain j'arrête Gilles Legardinier

 

demain j'arrete.jpg

 

 

Julie la trentaine, célibataire, est à la recherche du grand amour. Une âme romantique dans le corps d’une Miss catastrophe.  Employée de banque parce qu’il faut travailler, mais pas heureuse au travail. Julie a un nouveau voisin, elle ne l’a jamais vu pourtant elle est obsédée par lui. Elle va mener une enquête et se mettre dans des situations plus drôles les unes que les autres. Elle a un petit côté Bridget Jones.

Que cache le beau Ricardo Patatras ?

 

La lecture est bien rythmée, il se passe toujours quelque chose, ce qu’on peut admirer chez Julie c’est quand elle a une idée en tête, elle fera tout pour arriver à ses fin !

 

Gilles Legardinier a fait preuve de sensibilité et de psychologie pour nous livrer se roman ou le personnage principal est une femme.

 

C’est cocasse, léger, un peu loufoque sur les bords. Idéal pour décrocher du quotidien, pas besoin de réfléchir, juste de rire. Une comédie romantique bonne pour le moral !

 

Découvrez "Demain j'arrête" sur Cultura.com 

Balises (2)
Cultura Montauban
4 Réponses 4
‎17-01-2019 14:49

Re: Demain j'arrête Gilles Legardinier

@M-Cerise-Cultur ça y est je viens de le terminer et je suis tout à fait d'accord avec toi ! Un bon moment de lecture où tu as envie de savoir jusqu'où peut aller Julie par amour et par amitié. J'ai bien aimé aussi la relation amicale autour de Xavier, mais aussi ce qui se passe à la boulangerie avec toutes ces personnes (et personnalités!) qui rythment une vie de quartier ! 

‎23-09-2019 21:48

Re: Demain j'arrête Gilles Legardinier

Drôle et émouvant à la  fois 

‎10-11-2022 06:13

Demain j'arrête

Un livre ou j’ai ri, une jolie histoire et pour conclure une vision de la vie positive. Ça fait du bien ! 

Balises (3)
‎10-11-2022 08:23

Re: Demain j'arrête

Bonjour @Blue38,

 

Merci beaucoup pour cet avis ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Qu'avez-vous ressenti en lisant ce livre ? Qu'avez-vous aimé dans ce roman ? 

 

N'hésitez pas également à consulter nos conseils pour écrire des coups de cœur. Je suis à votre disposition si vous avez des questions.

 

À très vite. J'ai hâte de lire vos prochains coups de cœur !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >