Deux enfants de Pierre Vavasseur

‎02-05-2016 15:39

Deux enfants de Pierre Vavasseur

Basile est « gentil », entendez par là simple. Sa femme ne veut plus vivre avec lui, elle le quitte sans le prévenir, seulement son fils François. Pour ce dernier, il ne lui reste qu’une journée à passer avec son papa. Alors, ça va être la fête. Il prend ses économies, argent dérobé dans les troncs de l’église du village alors qu’il est enfant de cœur. Plus de 500 francs accumulés discrètement. Ils iront tous les deux déjeuner au restaurant et s’amuser à la fête foraine. Une journée éblouissante, une rencontre entre le père et le fils. C’est à ce moment-là que leurs destins s’uniront à tout jamais. Demain, François quittera à son tour son père. Une histoire tendre et touchante, qui nous montre à quel point, quelque soit le parent qu’on a, on peut être attaché à lui. Sans s’en rendre compte, au moment de la séparation, on mesure toute l’étendue de son amour. Je ne le renie plus, je vois bien que je l’aime. Ce n’est pas un mot pour un enfant qui n’a de l’amour qu’une esquisse. Ce n’est pas un mot que je formule. Plutôt un corps qui bat sur mes talons, noué, affaibli, les pouces jaillis des mains dans leur direction vide, Christ sans gloire à tête nue couronnée des rires des autres, déshabillé de leurs moqueries. Deux enfants de Pierre Vavasseur - Les Éditions du Moteur, 9.50€

Deux-enfants-Pierre-Vavasseur-.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >