Deux filles sur le toit - Alice Kuipers

‎02-05-2016 15:45

Deux filles sur le toit - Alice Kuipers

Présentation de l’éditeur : "Sophie voudrait oublier la mort tragique de sa grande sœur. Pas facile quand tout le monde ne cesse de vous demander si ça va. Sa mère s’isole des heures entières et sa meilleure amie Abigail préfère faire la fête et parler de garçons. La jeune fille se réfugie alors dans ses souvenirs de la vie d’avant, quand sa sœur était encore là et qu’elles n’étaient que deux filles ordinaires qui discutaient sur le toit. Jusqu’au jour où Sophie est obligée de se confronter à la tragédie de l’été passé, pour pouvoir enfin regarder vers l’avenir..." Sophie ne va pas bien... Sa soeur est morte, sa mère l'a obligée à retourner au lycée et elle ne s'entend plus avec sa meilleure amie. D’ailleurs elle ne s'entend plus avec personne, elle écoute uniquement les murmures de la douleur qui persiste, sa soeur lui manque, elle se sent coupable. Pourquoi, comment c'est arrivé ? On se pose des questions. Petit à petit on a les réponses, difficiles et bouleversantes... On pleure avec Sophie et on a envie de l'aider, mais c'est à elle d'aller vers les autres, à elle de trouver le chemin qui mène vers la renaissance... Ce livre ne prend pas les adolescents de haut. Alice Kuipers aborde différents thèmes sensibles, du terrorisme aux attaques de panique, mais elle le fait avec assez de légèreté pour que la narration ne sombre jamais dans le tragique. C'est un journal émouvant, drôle et révolté qui parle de la famille, de l’amitié et de l'adolescence, avec une héroïne aussi touchante que les personnages de Ne t’inquiète pas pour moi. Ne t’inquiète pas pour moi était le premier roman d'Alice Kuipers (Albin Michel 2008). Présentation de l’éditeur : "Par le biais de Post-it sur le frigo, ce livre est constitué de la correspondance vivante, enjouée, parfois coléreuse entre une mère et sa fille adolescente de quinze ans. Des petits tracas du quotidien aux doutes et souffrances de l’adolescente, c’est un instantané de la vie. Jusqu’au jour où la mère découvre qu’elle est gravement malade…" L'auteur, Alice Kuipers a grandi à Londres et vit aujourd'hui à Saskatoon, Canada. Le best-seller Ne t’inquiète pas pour moi à été traduit dans 28 langues. Retrouvez les livres d'Alice Kuipers sur le site http://www.cultura.com/ et dans les librairies Cultura. Le site de la collection wiz : http://www.wiz.fr/

Deux-filles-sur-le-toit-Alice-Kuipers.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >