Deux lectures pour les tout petits : Toubien Toumal et Igor jamais sans mes oreilles

‎29-10-2019 15:38

Deux lectures pour les tout petits : Toubien Toumal et Igor jamais sans mes oreilles

Il y a quelques temps, nous avons reçus la sélection des talents de la rentrée littéraire 2019. Parmi ce bel assortiment de livres, deux destinés aux plus jeunes. 

73323256_1172089356511923_6505857915558035456_n.jpg

 

Toubien Toumal de Julien Hirsinger et Constance Verluca

 

Une histoire courte aux illustrations colorées qui permet de montrer aux enfants quels sont les comportements à adopter pour être sage comme une image. Une façon ludique de participer à l'éducation de ses chérubins.

Une mention positive pour le twist final mais gare aux parents qui espèrent rendre leurs enfants parfaits et obéissants ! 

 

Igor : jamais sans mes oreilles de NICOLAS MORLET

 

Ma petite préférée. Je suis tombée sous le charme des illustrations. L'histoire quant à elle est originale et pourra, je pense, plaire à de nombreux enfants. Un éléphant musicien dont on enlève les oreilles pour voyager en avion ? Du jamais vu pour moi. 

La lecture est fluide, raisonnable en terme de longueur pour les plus jeunes et idéale comme lecture en famille avant d'aller dormir. 

 

Ces deux petites lectures ont d'ailleurs rejoint ma tante qui est maîtresse et qui a été enchantée à l'idée de présenter ces histoires à ses élèves ! 

 

Julie. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >