Docteur Sleep de Stephen King Halloween 2020

‎19-10-2022 21:08

Docteur Sleep de Stephen King Halloween 2020

Bonjour pour préparé Halloween rien de t'elle de se replongé dans les livres du maître de l'horreur. Pourquoi pas lire Shining et Docteur Sleep. Pour ma part j'ai adoré le livre Shining et son adaptation de 1980 avec  Jack Nicholson, par contre l'adaptation en 1997 Shining les couloirs de la peur sensé surpassé le film précédent est à mes yeux un Flop.

 

Pour Docteur Sleep et la suite directe du film de 1980 malgré Ewan Mac Grégor, Rebecca Fergusson et la jeune Emily Alyn Lind, j'ai pas eu aussi peur que pour Shining. Je préféré nettement le livre.

 

 

https://www.cultura.com/docteur-sleep-9782253183600.html

 

Docteur sleep

 

Après avoir échappé à l'hôtel Overlook, Danny Torrance a appris de [modéré] Hallorann comment enfermer les fantômes qui persistent à le hanter dans une prison mentale. Devenu adulte, Danny, qui a hérité de l'addiction à l'alcool comme son père.  Il lutte avec plus ou moins de succès contre ce penchant, passe de petit boulot en petit boulot et n'arrive pas à se fixer. Il finit par arriver dans une petite ville du New Hamshire, et se lie d'amitié avec Billy Freeman, un vieux mécanicien. Danny trouve un emploi d'infirmier à l'hospice local et réussit à rester sobre avec l'aide de Billy et le groupe des alcoolique anonyme.

 

Sa sobriété permet à ses capacités psychiques longtemps réprimées de refaire surface et il s'en sert pour apporter du réconfort à ses patients mourants, acquérant ainsi le surnom de Docteur Sleep.

Les années passent, deux autres histoires sont développées. On suit d'une part les pérégrinations de la tribu du Nœud Vrai, un groupe de voyageurs presque immortels qui traversent le pays en Caravane et Camping-car afin de se nourrir des âmes des personnes en particulier des enfants doté du Shining en les torturant à mort ; et d'autre part les premières années de vie d'Abra [modéré], une petite fille qui manifeste dès son plus jeune âge un Don d'une puissance inégalée et établit par inadvertance un lien télépathique avec Danny.

À l'âge de dix ans, Abra assiste psychiquement à la torture et au meurtre d'un jeune garçon par la tribu du Nœud Vrai. Deux ans plus tard, elle découvre l'identité de ce garçon, Bradley Trevor, et ses recherches psychiques la mènent à Rose Claque, dirigeante de la tribu du Nœud Vrai, qui prend conscience de la menace.

Abra demande de l'aide à Danny et tous deux se rencontrent enfin, nouant rapidement des liens très forts. De son côté, Rose Claque localise Abra et organise une expédition menée par Papa Skunk, son bras droit et amant, pour l'enlever. Le Nœud Vrai a en effet de plus en plus de mal à se procurer la « vapeur » qui les nourrit et ses membres commencent à mourir de la rougeole. qu'ils ont contractée en se nourrissant du jeune Bradley. Danny, conscient du danger qui menace Abra va venir à son secours.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
1 Réponse 1
‎14-10-2020 11:32

Re: Docteur Sleep de Stephen King Halloween 2020

J'avoue ne jamais les avoir lus. Je suis une trouillarde... Ils font vraiment peur ? 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >