Dragon Mountain de Katie Tsang

Dragon Mountain de Katie Tsang

 

Synopsis :

Chaque montagne possède son secret, mais celle-ci en avait plusieurs. En son cœur, enfouie dans ses entrailles, une grande créature s’étira dans son sommeil. Ses paupières s’ouvrirent et ses ailes se déployèrent. Cela faisait longtemps qu’elle attendait — qu’elle attendait quelque chose, quelqu’un...
Lorsque Billy Chan, douze ans, est envoyé par ses parents passer les vacances au fin fond de la Chine « pour découvrir son héritage », il ne peut imaginer l’incroyable aventure qu’il s’apprête à vivre. À Camp Dragon, il rencontre Dylan, Charlotte et Ling-Fei, avec qui il se lie très vite d’amitié. Ensemble, ils font une découverte incroyable : quatre dragons légendaires, tapis dans la montagne derrière le centre de vacances. Les créatures demandent à Billy, Dylan, Charlotte et Ling-Fei de leur venir en aide avant que le Dragon de la Mort et ses forces du mal ne reviennent menacer la terre. Billy et ses amis se lancent alors dans un périple des plus dangereux. Parviendront-ils à sauver le monde des dragons et des hommes de la destruction ?

 

 

Critique : 

Un livre accessible, dans une ambiance légèrement angoissante avec des héros en difficulté. Parfois la crédibilité de cette histoire est décevante, elle n'entrave pas cette lecture mais si vous êtes fan d'histoire de dragons (Eragon, coeur de dragon) vous serez déçu. Mais pour les autres l'histoire reste agréable. Un autre bémol les scènes d'action sont trop rapide et mal détaillé. Le point positif son les personnages dont les lecteur pourront s'identifié à l'un d'entre eux car chacun à sa propre personnalité.

 

Le livre est à retrouvé ici sur cultura.